Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 sept. 2007 10h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce le versement d'une contribution financière aux Grands Frères Grandes Soeurs du Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 16 sept. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, le versement d'une contribution financière de quelque 64 400 $ sur une période de deux ans aux Grands Frères Grandes Soeurs du Canada. Cette somme versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada servira au programme de sensibilisation et à la campagne nationale Des héros de tous les jours d'hier et d'aujourd'hui.

"Les réalisations de nos anciens combattants sont intimement liées aux valeurs canadiennes et sont une source d'inspiration pour nous inciter à accomplir de grandes choses dans la vie, a déclaré le Ministre Thompson. Le nouveau gouvernement du Canada est fier de s'associer à un organisme qui encourage non seulement les adultes à oeuvrer au sein de leur collectivité, mais qui veille aussi à sensibiliser les jeunes à l'importance du Souvenir."

Pendant la cérémonie, le Ministre Thompson s'est joint aux Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada afin de procéder au dévoilement d'une affiche sur l'héroïsme des anciens combattants. L'affiche vise à encourager les Canadiens à devenir des héros dans leur collectivité en participant au programme des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada. On a également parlé de projets ayant pour thème le Souvenir qui auront lieu dans le cadre du Sommet des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada en juillet 2008.

"Nous sommes heureux et honorés de nous associer à Anciens Combattants Canada pour ce projet, a déclaré M. Bruce MacDonald, président et directeur général des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada. Ce partenariat permettra aux enfants de nos programmes de réfléchir aux nombreuses contributions que les anciens combattants ont faites pour notre pays et de mieux les comprendre."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées en tout temps de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649