Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 sept. 2007 13h15 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce l'octroi de 10 millions de dollars pour le Centre canadien de recherches policières

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 10 sept. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé l'octroi par le nouveau gouvernement du Canada d'un montant de 10 millions de dollars au Centre canadien de recherches policières (CCRP) pour soutenir ses activités en matière de services de police et de sciences et technologie liées à la sécurité publique, ainsi que pour établir son siège à Regina.

"Notre gouvernement prend de nouveau une mesure visant à donner à nos organismes d'application de la loi les outils et les ressources nécessaires pour s'acquitter de leurs importantes tâches, a déclaré le ministre Day. L'octroi de ce montant aidera à doter les services de police, d'incendie et paramédicaux des meilleurs outils, connaissances et technologies possibles, afin d'assurer la sécurité de la population canadienne".

La gestion du CCRP est assumée par Recherche et développement pour la défense Canada, qui est un organisme du ministère de la Défense nationale.

"Les responsables de Recherche et développement pour la défense Canada sont heureux d'assumer la gestion du Centre canadien de recherches policières, a affirmé l'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale. Notre participation à de telles initiatives nous permet de partager de nouvelles connaissances et compétences spécialisées. Elle témoigne aussi de notre capacité de collaborer avec nos collègues au sein du gouvernement et avec les organismes d'application de la loi, afin de protéger toute la population canadienne."

"Il s'agit d'une bonne nouvelle pour la ville de Regina et pour le CCRP. Ce nouveau centre contribuera à la création d'emplois et à un plus vaste regroupement d'experts en matière de services policiers dans notre collectivité, a fait observer Andrew Scheer, député de Regina-Qu'Appelle. La ville de Regina est le lieu idéal pour le CCRP, compte tenu des autres services de police qui s'y trouvent."

"Je suis très heureux d'accueillir le CCRP à Regina, a souligné le maire Pat Fiacco. L'arrivée du CCRP offrira des possibilités d'innovation et de collaboration entre les universitaires, le secteur privé et les services de police à Regina. De plus, il contribuera grandement à notre vision d'un réseau de sécurité à Regina."

Le CCRP travaillera en partenariat avec le milieu policier du Canada, le secteur privé et la vaste communauté des sciences et de la technologie.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863
    ou
    Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657