Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

04 juin 2007 09h50 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce un investissement fédéral pour la reconstruction du quai de McBeth Point, au Manitoba

MCBETH POINT, MANITOBA--(Marketwire - 4 juin 2007) - James Bezan, député de Selkirk--Interlake, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le nouveau gouvernement du Canada accordera des fonds pour reconstruire le quai des Ports pour petits bateaux de McBeth Point, au Manitoba.

"L'une des priorités du nouveau gouvernement du Canada est de procurer à l'industrie de la pêche commerciale des ports sécuritaires et viables", a déclaré M. Bezan. "Cet investissement profitera aux pêcheurs locaux qui utilisent le quai en améliorant l'infrastructure de leur port."

Le port de McBeth Point est le port d'attache de plusieurs pêcheurs commerciaux du lac Winnipeg. La condition du quai s'est détériorée au point qu'il n'est plus sécuritaire ni fonctionnel pour les besoins des pêcheurs commerciaux. Le projet consistera à reconstruire le quai en encaissements à claire-voie.

Une évaluation détaillée afin de déterminer l'étendue de la reconstruction nécessaire sera effectuée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Un appel d'offres sera lancé en vue de travaux de construction qui débuteraient après la saison de pêche d'automne.

Le quai devrait être opérationnel au printemps 2008.

Ce projet est réalisé par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux en collaboration avec l'administration portuaire de McBeth Point qui gère et exploite les installations pour les utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec ses clients permet au gouvernement fédéral de continuer à fournir aux pêcheurs commerciaux un réseau fonctionnel de ports et d'installations portuaires dans l'ensemble du Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et Arctique, Sarnia (Ontario)
    Carol Bond
    Agente des communications
    519-383-1804