Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

20 déc. 2006 12h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce une aide financière de 25 000 dollars pour un nouveau projet à l'intention des aînés de la région

FORT MACLEOD, ALBERTA--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Ted Menzies, le député fédéral de MacLeod et le Secrétaire parlementaire du ministre de la Coopération internationale, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, le versement d'une aide financière de 25 000 dollars aux Services de soutien familiaux et communautaires de Fort MacLeod et du district voisin.

Ces fonds, qui viennent du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, seront utilisés pour réduire l'isolement social des personnes âgées de la région. L'organisation susmentionnée produira un vidéo sur la vie de certaines de ces personnes pour sensibiliser les gens à leur importance pour la collectivité.

"Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît que les aînés ont contribué à bâtir le pays et qu'ils méritent de recevoir notre aide en retour, a déclaré M. Menzies. Les projets comme celui-ci de Services de soutien familiaux et communautaires de Fort Macleod prend la responsabilité d'aider à réduire l'isolement social et permettent aux personnes âgées de continuer à jouer un rôle dans leur collectivité."

"Nos aînés ont fait tellement pour notre pays et pour nos collectivités, a ajouté Mme Finley. Ils ont travaillé fort toute leur vie et ils méritent notre appui. Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés nous aide tous en les aidant à participer à la vie de leur région."

Le nouveau gouvernement du Canada prend les importantes mesures qui suivent pour répondre aux besoins des personnes âgées :

- une modification de sa politique fiscale pour permettre aux personnes âgées à la retraite de partager leurs revenus à compter de 2007;

- le dépôt d'une mesure législative permettant aux personnes âgées de demander et de recevoir plus facilement le supplément de revenu garanti;

- l'augmentation du crédit d'impôt pour revenu de pension, qui passe de 1 000 à 2 000 dollars par an, ce qui remettra près de 900 millions de dollars entre les mains des personnes âgées au cours des deux prochaines années;

- l'instauration du Plan d'équité fiscale, qui fera passer le crédit d'impôt en raison de l'âge de 4 066 à 5 066 dollars dès la présente année d'imposition.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés subventionne divers projets communautaires qui encouragent les personnes âgées à contribuer au mieux-être de leur collectivité en menant une vie active. Ces projets appuient des objectifs nationaux et des priorités régionales.

Pour plus de renseignements sur le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, veuillez consulter le site Web www.hrsdc.gc.ca.

Renseignements

  • Service Canada
    Anne Milne
    Directrice principale, Opérations
    Région de l'Alberta,des T.N.-O. et du Nunavut
    780-495-2740
    ou
    Médias de langue française :
    Claire Masson, Service Canada
    Conseillère en communication
    Région de l'Alberta, des T.N.-O. et du Nunavut
    780-495-7107
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559