Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

03 avr. 2007 09h30 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce une contribution de 385 997 $ pour des projets d'alphabétisation à Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(CCNMatthews - 3 avril 2007) - Le ministre des Pêches et des Océans, l'honorable Loyola Hearn, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, une contribution de 385 997 $ qui servira au financement de sept projets novateurs ayant un effet tangible et durable sur les citoyens et citoyennes de Terre-Neuve-et-Labrador.

"Le nouveau gouvernement du Canada se réjouit d'avoir l'occasion de travailler avec nos organismes partenaires sur des projets d'alphabétisation qui auront un effet concret et durable sur les apprenants à Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré le ministre Hearn. La somme de 360 000 $ versée aujourd'hui, nous permet d'appuyer des initiatives qui amélioreront les compétences en écriture et en lecture ainsi que la qualité de vie."

Le ministre Hearn a fait cette annonce à St. John's alors qu'il participait à une activité organisée par la Community Centre Alliance. Ce financement permettra à des organismes d'élaborer des programmes d'alphabétisation et des outils, de créer des projets pilotes et d'en faire profiter leurs clientèles. Ces organismes sont Literacy Newfoundland and Labrador; Teachers on Wheels Incorporated; Partners in Learning; le PRINTS Family Literacy Network; la Random North Development Association; le Newfoundland and Labrador Laubach Literacy Council; et la Community Centre Alliance.

Divers milieux peuvent être mis à contribution pour développer les compétences en écriture et en lecture : la famille, l'école, le milieu de travail et la collectivité. Le niveau d'alphabétisation joue un rôle sur l'estime de soi, la santé et la sécurité; il constitue aussi un facteur déterminant lorsqu'il s'agit de trouver un emploi et de le garder.

Grâce au financement de ces projets, le nouveau gouvernement du Canada appuie les activités d'apprentissage et d'alphabétisation qui ont un effet concret et durable sur les apprenants adultes.

De plus, Ressources humaines et Développement social Canada contribue à l'alphabétisation et à l'acquisition des compétences essentielles par l'entremise d'autres programmes, comme l'initiative sur les compétences essentielles, et appuie les conseils sectoriels et la formation en apprentissage.

Le document d'information ci-joint (http://www.ccnmatthews.com/docs/funding_fr.pdf) fournit la liste des projets dont le financement a été approuvé.

Renseignements

  • Bureau du ministre Hearn
    Steve Outhouse
    Directeur des communications
    613-992-3474
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559