Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 sept. 2007 14h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la commémoration de la bataille d'Angleterre à Delta (Colombie-Britannique)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2007) - Mme Nina Grewal, députée de la circonscription de Fleetwood-Port Kells, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le don d'une somme pouvant s'élever à 2 500 $ à l'Association de la Force aérienne du Canada, 801e Escadre. Les fonds, accordés dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, serviront à la commémoration du 67e anniversaire de la bataille d'Angleterre à Delta (Colombie-Britannique).

"La bataille d'Angleterre a été une des premières principales batailles à être réalisée par les forces aériennes, a déclaré le ministre Thompson. Nos pilotes canadiens ont servi avec brio, et il est important que nous soulignions leur contribution à la victoire des Forces alliées."

Le 16 septembre 2007, environ 1 000 cadets se joindront aux dignitaires locaux, anciens combattants et membres du public pour assister à une cérémonie de commémoration à l'aéroport Boundary Bay de Delta. Les activités commenceront par une inspection des cadets et elles se termineront par un défilé aérien d'un avion L-19 et d'un planeur des cadets de l'air.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer les initiatives qui offrent aux Canadiens et aux Canadiennes l'occasion de témoigner leur respect à nos anciens combattants et à les honorer, a affirmé Mme Grewal. Les activités de commémoration qui ont lieu dans les collectivités, particulièrement celles auxquelles les jeunes participent, établissent un lien vital entre notre passé, notre présent et notre avenir."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada offre des fonds à des groupes sans but lucratif, des établissements d'enseignement et d'autres organismes qui organisent des activités et des événements commémoratifs. Ces fonds, qui sont gérés par l'entremise du programme Le Canada se souvient, sont versés tout au long de l'année pour financer des activités nationales et communautaires.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur, Communications
    613-996-4649