Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

13 oct. 2006 14h41 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la Fédération des communautés francophones et acadienne

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 oct. 2006) - L'honorable Josée Verner, ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement fédéral à la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada. Cet appui permettra à la Fédération de tenir le Sommet des communautés francophones et acadienne qui aura lieu du 1er au 3 juin 2007, à Ottawa.

"La Fédération des communautés francophones et acadienne consacre ses efforts à assurer la vitalité de la francophonie canadienne et de la dualité linguistique, deux composantes essentielles de notre société, a déclaré la ministre Verner. Notre gouvernement s'est engagé à appuyer des projets comme le Sommet qui contribuent directement à l'épanouissement des communautés de langue française en situation minoritaire."

La Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada est le porte-parole national et international des communautés de langue française en situation minoritaire au Canada. Elle regroupe des associations francophones provinciales et territoriales, ainsi que des organismes nationaux ouvrant dans divers secteurs d'activités. Le Sommet qu'elle organise sera l'occasion pour les membres des communautés francophones et acadienne de discuter des défis auxquels leurs communautés font face afin d'en arriver à une approche commune favorisant leur essor.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé un appui de 660 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au

www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    et ministre de la Francophonie et des Langues officielles
    Pascale St-Pierre, Conseillère en communication
    819-953-6238
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101