Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 déc. 2006 14h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la Heritage Community Foundation d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 19 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, M. Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a annoncé aujourd'hui un appui de 45 000 dollars à la Heritage Community Foundation d'Edmonton. Cette somme permettra à l'organisme de produire, dans les deux langues officielles, une trousse pédagogique sur la diversité et le multiculturalisme au Canada. Cette trousse sera offerte en ligne et comprendra des plans de leçon ainsi qu'une foule d'activités à l'intention des élèves des niveaux primaire et secondaire.

"Chaque jour, des enseignants de partout au pays aident nos jeunes à découvrir l'histoire du Canada, a déclaré la ministre Oda. En mettant à sa disposition des documents pédagogiques par l'entremise d'Internet, nous veillons à ce que la génération montante connaisse mieux son passé et soit mieux outillée pour participer pleinement à notre société."

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer la Heritage Community Foundation, a déclaré M. Hawn. Sa trousse pédagogique sur la diversité et le multiculturalisme au Canada constituera une ressource fort utile pour les enseignants et les élèves de l'Alberta."

La Heritage Community Foundation d'Edmonton est un organisme de bienfaisance mis sur pied en 1999 par la Alberta Museums Association. Elle a pour objectif de permettre aux gens de se familiariser avec leur patrimoine grâce à une gamme d'activités favorisant la découverte et l'apprentissage.

Le nouveau gouvernement du Canada accorde cet appui financier par l'entremise du Programme des études canadiennes du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme encourage les Canadiens à mieux connaître leur pays, son histoire, ses peuples et ses systèmes de gouvernement. Il vise plus particulièrement l'élaboration d'activités et de matériel pédagogiques à l'intention des jeunes.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Bureau du député d'Edmonton Centre
    Mark Penner
    Adjoint de direction
    613-992-4524