Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 août 2007 15h12 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la restauration du cénotaphe de Port Hawkesbury

PORT HAWKESBURY, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 13 août 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'octroi, en partenariat, de la somme de 17 600 $ pour la remise en état du cénotaphe du Parc commémoratif des anciens combattants, à Port Hawkesbury. Ces fonds sont accordés dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada.

"Cet appui envers la restauration du cénotaphe du Parc commémoratif des anciens combattants de Port Hawkesbury est un exemple de l'engagement soutenu du nouveau gouvernement du Canada afin de rendre hommage à ceux et celles qui ont donné leur vie pour la défense des valeurs qui sont au coeur de l'identité canadienne, a déclaré le ministre Thompson. Nous félicitons le comité de commémoration et les citoyens de Port Hawkesbury pour tout ce qu'ils font en l'honneur des anciens combattants du Canada."

Le cénotaphe nouvellement restauré a été inauguré lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 11 août, en présence d'anciens combattants et de dignitaires rassemblés pour l'occasion et afin de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont servi le pays.

"Notre cénotaphe était dans un piètre état, et nous étions de plus en plus inquiets pour la sécurité du public, a indiqué Arthur Riley, président du projet de restauration du cénotaphe. Quelle satisfaction de constater que nous pouvons tous ensemble collaborer au nom de nos anciens combattants, en particulier ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime et qui, encore aujourd'hui, continuent de le faire."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à remettre en état des cénotaphes et des monuments rendant hommage à la mémoire de ceux et celles qui ont servi le Canada. Grâce à des partenariats établis avec des organisations et des groupes locaux, les cénotaphes et les monuments élevés pour rendre hommage aux anciens combattants et aux militaires morts au combat ainsi que pour commémorer des événements importants répondent à des normes élevées quant aux soins et à la dignité qu'ils méritent.

Pour en connaître davantage sur le projet ou pour demander des fonds, veuillez composer, sans frais, le 1-800-443-0394 ou visiter notre site Web, à l'adresse www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649