Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 déc. 2006 09h26 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie le Conseil des peuples autochtones du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants et ministre responsable du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui un appui de 154 236 dollars au Conseil des peuples autochtones du Nouveau-Brunswick.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à aider les peuples autochtones à prendre part à la vie sociale, politique, économique et culturelle du Canada, a déclaré la ministre Oda. Nous sommes donc heureux de soutenir le Conseil des peuples autochtones du Nouveau-Brunswick."

"Les peuples autochtones ont un riche patrimoine au Nouveau-Brunswick, a déclaré le ministre Greg Thompson. Grâce à cet appui au Conseil des peuples autochtones du Nouveau-Brunswick, les Autochtones du Nouveau-Brunswick continueront à avoir voix au chapitre au Nouveau-Brunswick et ailleurs au Canada."

Le nouveau gouvernement du Canada accorde cet appui au Conseil des peuples autochtones du Nouveau-Brunswick par l'entremise du volet Organisations représentatives des Programmes autochtones du ministère du Patrimoine canadien.

Le volet Organisations représentatives des Programmes autochtones accorde un appui financier aux organismes représentant les Métis, les Indiens non inscrits et les Inuits, c'est-à-dire le Ralliement national des Métis, l'Inuit Tapiriit Kanatami et le Congrès des peuples autochtones ainsi que leurs organisations provinciales, régionales et territoriales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et de la Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    et ministre responsable du Nouveau-Brunswick
    Gérald A. Lefebvre
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101