Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 déc. 2006 10h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie le Musée du Fjord

LA BAIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Jonquière-Alma, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Musée du Fjord de La Baie. Cet appui permettra à l'organisme de réaliser une exposition itinérante intitulée Microbes à la une!

"Le nouveau gouvernement du Canada est engagé à aider les Canadiens à mieux connaître et apprécier leur riche héritage collectif, a expliqué la ministre Oda. Voilà pourquoi je suis fière d'appuyer un organisme qui met en valeur notre patrimoine naturel, scientifique et historique."

"Depuis sa création, le Musée du Fjord occupe une place de choix dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a déclaré le ministre Blackburn. Cet appui financier viendra aider le Musée dans ses efforts remarquables en vue de permettre à nos jeunes de se familiariser avec les sciences et l'histoire tout en s'amusant."

Le Musée du Fjord s'est donné pour mission de préserver et de mettre en valeur le patrimoine historique, naturel et artistique du territoire du Fjord-du-Saguenay et de la Baie-des-Ha! Ha!, ainsi que de sensibiliser le public à son importance. L'exposition Microbes à la une! consiste à faire découvrir aux élèves des niveaux primaire et secondaire les microbes et leur rôle dans notre vie quotidienne. Elle sera réalisée en collaboration avec le Centre de production scientifique du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Après avoir séjourné au Musée du Fjord, l'exposition sera présentée dans les musées du Québec, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.

Le nouveau gouvernement du Canada a versé un appui de 121 475 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à aider les musées canadiens et les établissements qui y sont associés à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et l'accès à notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du
    Patrimoine canadien et de la Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Cabinet du ministre du Travail et ministre de
    l'Agence de développement économique du Canada pour
    les régions du Québec
    Daniel Giguère, Adjoint principal
    418-695-4477
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire, Communications, Région du Québec
    514-283-4027