Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 déc. 2006 13h42 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie le Théâtre de Quat'Sous

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, l'honorable Michael M. Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région de Montréal, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Théâtre de Quat'Sous. Cet appui servira à la rénovation complète du théâtre et à l'achat d'équipement spécialisé.

"Chef de file dans la création, la production et la diffusion théâtrales canadiennes, le Théâtre de Quat'Sous n'a cessé de faire preuve d'innovation et d'audace depuis sa création, a déclaré la ministre Oda. Je suis fière d'appuyer la modernisation de cette institution culturelle de grande valeur dont le rayonnement dépasse largement nos frontières."

"Avec la reconstruction du Théâtre de Quat'Sous et l'acquisition d'équipement de pointe, les amateurs de théâtre pourront continuer à avoir accès à des ouvres passionnantes et de grande qualité, a mentionné le ministre Fortier. Je suis très heureux que le nouveau gouvernement du Canada appuie une institution qui apporte tant à la vie culturelle de Montréal."

Fondé en 1955, le Théâtre de Quat'Sous sera reconstruit sur le site du théâtre actuel. Ce projet permettra à la compagnie d'offrir aux créateurs un espace de création et de diffusion théâtrales plus grand et conforme aux normes établies, ainsi qu'une nouvelle salle de répétition.

Le nouveau gouvernement du Canada a accordé un appui de 611 559 dollars par le biais du ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du programme Espaces culturels Canada. Ce programme appuie les projets d'infrastructure dans le milieu culturel en vue de permettre à un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou d'améliorer les conditions de création et d'innovation artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Cabinet du ministre des Travaux publics et des
    Services gouvernementaux et ministre responsable de la
    région de Montréal
    Jean-Luc Benoît
    Directeur des communications
    819-997-5421
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire des communications
    Région du Québec
    514-283-4027