Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 nov. 2006 19h30 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie l'École nationale de ballet

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 nov. 2006) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Ecole nationale de ballet du Canada. Cet appui sera consacré aux nouvelles activités proposées par l'Ecole depuis qu'elle s'est installée dans ses nouveaux locaux, l'automne dernier.

"L'Ecole nationale de ballet du Canada est reconnue de par le monde pour son excellence dans l'enseignement de la danse et du ballet, a déclaré la ministre Oda. Le nouveau gouvernement du Canada est fier de travailler avec tous ses partenaires pour soutenir les arts et les artistes d'aujourd'hui et de demain."

L'Ecole nationale de ballet du Canada offre un programme de formation en ballet à temps plein, combiné à un programme scolaire et à un service de résidence pour les élèves de la 6e à la 12e année. Elle propose également de nombreux autres programmes de formation à temps partiel ou à temps plein destinés aux futurs danseurs ou professeurs de danse. L'Ecole, qui célèbre cette année son 47e anniversaire, a contribué au dynamisme des scènes artistiques nationale et internationale en formant des danseurs prestigieux comme Karen Kain, James Kudelka et Veronica Tennant. A l'automne 2005, elle a ouvert officiellement son campus de la rue Jarvis. Il s'agit de nouveaux locaux modernes qui abritent des salles de classe, des studios de danse et des bureaux administratifs.

L'appui financier de 800 000 dollars annoncé aujourd'hui porte à 4,8 millions de dollars la contribution totale du ministère du Patrimoine canadien à l'Ecole pour l'exercice financier 2006-2007.

"Le ministère du Patrimoine canadien a toujours reconnu l'excellence de nos programmes de formation en danse en nous offrant un financement constant qui est indispensable à notre réussite, a expliqué Charles Richards, président du conseil d'administration de l'Ecole nationale de ballet du Canada. Nous sommes très heureux de recevoir ce nouvel appui financier pour 2006-2007 et de continuer à collaborer avec le Ministère alors que nous améliorons la qualité, la gamme et la portée de nos programmes."

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre du Programme national de formation dans le secteur des arts. Ce programme soutient les organismes sans but lucratif voués à la formation des Canadiens et des Canadiennes qui envisagent une carrière professionnelle nationale ou internationale dans le domaine des arts.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du
    Patrimoine canadien et de la Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Chef p.i., Relations avec les médias
    Donald Boulanger
    819-994-9101