Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 déc. 2006 10h18 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie neuf éditeurs du Québec

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, M. Luc Harvey, député de Louis-Hébert, a annoncé aujourd'hui un appui totalisant 846 892 dollars à neuf maisons d'édition du Québec. Cet appui permettra aux éditeurs d'intensifier leurs activités de promotion et de percer de nouveaux marchés, en plus d'accroître leur viabilité financière.

"En appuyant des maisons d'édition de chez nous, le nouveau gouvernement du Canada contribue à l'essor de la littérature canadienne, favorise l'accès des Canadiens à des ouvrages de qualité et assure le rayonnement de notre culture, tant au pays qu'à l'étranger", a déclaré la ministre Oda.

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer les efforts déployés par ces éditeurs pour produire, promouvoir et diffuser les oeuvres d'auteurs canadiens, a ajouté M. Harvey. Je les encourage à poursuivre leur excellent travail en vue d'offrir aux lecteurs de chez nous une vaste sélection de livres auxquels ils peuvent s'identifier."

Les éditeurs qui bénéficieront du financement annoncé aujourd'hui sont Septembre Editeur S.E.N.C. (177 905 dollars), les Editions Anne Sigier (41 323 dollars), les Editions Gid (80 968 dollars), les Editions Multimondes (79 716 dollars), les Editions Septembre (98 096 dollars), les Editions du Septentrion (83 828 dollars), les Presses Inter Universitaires (17 405 dollars), les Presses de l'Université Laval (141 822 dollars) et les Presses de l'Université du Québec (125 829 dollars).

Le nouveau gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre des volets Aide aux éditeurs et Projet de la chaîne d'approvisionnement du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à accroître la capacité du secteur de l'industrie détenu et contrôlé par des Canadiens à publier et à commercialiser des ouvrages canadiens, tant sur les marchés nationaux qu'internationaux.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101