Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 déc. 2006 15h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie quatre éditeurs de l'Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, M. Rahim Jaffer, député d'Edmonton-Strathcona, a annoncé cette semaine un appui de 511 357 dollars à quatre maisons d'édition de l'Alberta. Cet appui permettra aux éditeurs d'intensifier leurs activités de promotion et de percer de nouveaux marchés, en plus d'accroître leur viabilité financière.

"En appuyant des maisons d'édition de chez nous, le nouveau gouvernement du Canada contribue à l'essor de la littérature canadienne, favorise l'accès des Canadiens à des ouvrages de qualité et assure le rayonnement de notre culture, tant au pays qu'à l'étranger", a déclaré la ministre Oda.

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer les efforts déployés par ces éditeurs pour produire, promouvoir et diffuser les oeuvres d'auteurs canadiens, a ajouté M. Jaffer. Je les encourage à poursuivre leur travail en vue d'offrir aux lecteurs de chez nous une vaste sélection de livres auxquels ils peuvent s'identifier."

Les éditeurs qui bénéficieront du financement annoncé cette semaine sont Folklore Publishing (85 386 dollars), Lone Pine Media Productions (312 680 dollars), Newest Publishers (30 956 dollars) et University of Alberta Press (82 335 dollars).

Le nouveau gouvernement du Canada a accordé ces appuis financiers par l'entremise des volets Aide aux éditeurs et Projet de la chaîne d'approvisionnement du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à accroître la capacité du secteur de l'industrie détenu et contrôlé par des Canadiens à publier et à commercialiser des ouvrages canadiens, tant sur les marchés nationaux qu'internationaux.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    de la Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Bureau de Rahim Jaffer,
    député d'Edmonton-Strathcona
    Josh McJannett
    Adjoint de direction
    613-292-1508
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101