Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 déc. 2006 17h36 HE

Le nouveau gouvernement du Canada assure la livraison de périodiques à tous les canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a confirmé aujourd'hui qu'après le 1er avril 2007, Postes Canada continuera de consacrer 15 millions de dollars au Programme d'aide aux publications qui appuie les magazines et journaux communautaires canadiens.

"J'ai été élue dans une circonscription rurale où l'on retrouve plusieurs journaux communautaires, a déclaré la ministre Oda. Je sais à quel point ces publications sont importantes à l'échelle locale. L'appui du gouvernement à la livraison de magazines et de journaux au pays est une tradition qui date de 1849, et le système postal est essentiel à leur distribution."

Alors qu'elle travaillait en étroite collaboration avec son collègue, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, la ministre Oda a mentionné qu'il est important que Postes Canada continue d'appuyer le Programme d'aide aux publications.

"Aujourd'hui, le nouveau gouvernement du Canada a demandé à Postes Canada de soutenir le Programme jusqu'en 2009, a enchaîné la ministre Oda. Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de travailler avec le ministre Cannon afin de trouver une solution à cette question."

Administré par le ministère du Patrimoine canadien en collaboration avec la Société canadienne des postes, le Programme d'aide aux publications subventionne les frais d'envois postaux de plus de 1 200 magazines et journaux canadiens, à l'exception des quotidiens.

Durant la période de stabilité financière qu'entraînera cette mesure pour les éditeurs de périodiques, le ministère du Patrimoine canadien reverra ses politiques et programmes actuels afin d'identifier des solutions à long terme.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101