Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

02 avr. 2007 15h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada finance un projet pour aider les alcooliques et les toxicomanes à se rétablir

BRANDON, MANITOBA--(CCNMatthews - 2 avril 2007) - Le député de Brandon-Souris, M. Merv Tweed, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement de 33 000 $ pour la réalisation du projet de Westman Recovery Inc. Les fonds sont accordés dans le cadre de l'Initiative nationale pour les sans-abri (INSA).

"Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les efforts que déploie la collectivité pour aider les alcooliques ou les toxicomanes qui sont itinérants, ou qui risquent de le devenir, à se rétablir, a déclaré M. Tweed. Nous sommes fiers de nous associer à Westman Recovery, un organisme qui ne ménage aucun effort pour aider les gens à refaire leur vie".

Dans le cadre de ce projet, Westman Recovery Inc. rénovera sa maison de transition de dix unités, une résidence pour alcooliques et toxicomanes en voie de rétablissement. Chaque résident élaborera un plan de rétablissement personnel, qui comprendra le choix d'un parrain et la participation à des séances de rétablissement en 12 étapes.

Le gouvernement a lancé la nouvelle la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI) le 1er avril 2007, en remplacement de l'INSA.

La nouvelle stratégie dispose de 269,6 millions de dollars répartis sur deux ans pour aider les collectivités canadiennes à lutter plus efficacement contre l'itinérance. La Stratégie accorde la priorité au logement, car un logement stable est essentiel à l'autonomie et favorise une participation active à la société canadienne. Assortie de buts bien définis (renforcement des partenariats, viabilité accrue des initiatives et obtention de résultats tangibles), cette nouvelle stratégie offre aux Canadiens et Canadiennes dans le besoin des résultats concrets, positifs et durables.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, visitez le site www.sans-abri.gc.ca.

Ce communiqué est offert sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559