Service Canada

Service Canada

13 avr. 2007 12h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 153 835 $ pour aider des jeunes d'une région rurale de l'Alberta

WESTLOCK, ALBERTA--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - Le député de Westlock-St. Paul, M. Brian Storseth, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement de 153 835 $ à Lokken Career Training dans le cadre du programme Connexion compétences. Les fonds sont destinés à un projet qui permettra d'aider des jeunes de Westlock et des environs à effectuer une transition réussie sur le marché du travail.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'investir dans ce programme innovateur, qui aidera des jeunes âgés de 15 à 30 ans à acquérir une expérience de travail liée à leur choix de carrière, a déclaré M. Storseth. Les participants auront la possibilité de perfectionner leurs compétences et d'acquérir une expérience de travail, ce qui leur permettra d'atteindre leurs objectifs et de réaliser leur plein potentiel."

"Cette initiative nous permettra d'offrir des services aux jeunes à l'endroit où ils habitent, éliminant ainsi les problèmes de transport qui les ont empêchés de se prévaloir de tels services par le passé, a déclaré Tim Steele, président et directeur général de Lokken Career Training. Cette initiative importante donne les moyens d'agir aux jeunes et aux collectivités. Ils peuvent ainsi contribuer à valoriser les ressources humaines existantes en vue d'accroître les perspectives d'emploi à l'échelle locale."

Lokken Career Training offre des services de formation et d'emploi pour aider les gens à devenir de plus en plus autonomes. Le programme que propose l'établissement s'adresse à des jeunes qui se heurtent à des obstacles à l'emploi. Il leur permettra d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et à l'emploi afin de mieux se préparer au marché du travail, de trouver un emploi et de le conserver.

Connexion compétences est l'un des trois programmes de la Stratégie emploi jeunesse de Service Canada. Les deux autres sont Expérience emploi été et Objectif carrière.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias : Service Canada
    Katrina Carreiro
    Gestionnaire, Communications
    780-495-6226
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info-jeunesse
    1-800-935-5555
    jeunesse.gc.ca