Service Canada

Service Canada

13 avr. 2007 10h35 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 226 847 $ pour aider des jeunes d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - Le député d'Edmonton-Strathcona, M. Rahim Jaffer, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière de 226 847 $ destinée à la Youth Emergency Shelter Society. Cette somme est accordée dans le cadre du programme Connexion compétences. Grâce à ces fonds, des jeunes qui sont aux prises avec des obstacles à l'emploi pourront effectuer une transition sans heurt vers le marché du travail.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer les efforts de la Youth Emergency Shelter Society d'Edmonton, a déclaré M. Jaffer. Cet organisme fournit des services essentiels aux jeunes en difficulté. Il leur offre les outils dont ils ont besoin pour apprendre à s'aider eux-mêmes et à devenir des membres utiles et autonomes de la société."

Grâce au programme Stratégies pour l'atteinte de résultats, ou STAR, de la Youth Emergency Shelter Society, des jeunes âgés de 15 à 18 ans auront la chance d'acquérir les compétences générales et professionnelles qui sont nécessaires pour trouver et conserver un emploi. Les participants assisteront à une série d'ateliers qui les aideront à accroître leurs compétences de base, à établir des relations, à se préparer au travail et à chercher un emploi. Ils auront également l'occasion d'acquérir une expérience de travail pratique en prenant part à un stage de douze semaines.

Service Canada finance ce projet dans le cadre du programme Connexion compétences, l'un des trois volets qui composent la Stratégie emploi jeunesse. Cette stratégie comprend aussi les programmes Expérience emploi été et Objectif carrière. Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à accroître les occasions d'emploi offertes aux jeunes. En travaillant de concert avec des employeurs et des organismes communautaires, il fait en sorte que les jeunes aient l'occasion d'améliorer leurs compétences et d'acquérir l'expérience professionnelle dont ils ont besoin pour prendre leur place au sein d'une main-d'ouvre dynamique et productive.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne dans un Centre Service Canada, n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert sur demande en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Gestionnaire, Communications
    Katrina Carreiro
    780-495-6226
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info-jeunesse
    1-800-935-5555
    jeunesse.gc.ca.