Service Canada

Service Canada

13 mars 2007 12h15 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 232 876 $ pour aider 18 jeunes de l'Alberta à se trouver du travail

BROOKS, ALBERTA--(CCNMatthews - 13 mars 2007) - L'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a annoncé le versement d'une aide financière de 232 876 $ dans le cadre du programme Connexion compétences à la Society of Brooks Community Adult Learning Council pour la mise en oeuvre d'un programme de 6 mois visant à aider 18 jeunes de Brooks à intégrer le marché du travail.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'investir dans des initiatives qui permettent aux jeunes Canadiens d'acquérir une expérience de travail utile et d'accéder à de meilleurs emplois, déclare le ministre Solberg. C'est exactement ce que fera la Society of Brooks Community Adult Learning Council, ici à Brooks : l'organisme offrira aux jeunes de l'Alberta une formation essentielle leur permettant d'acquérir des compétences et d'améliorer leur employabilité."

Le programme, intitulé Connecting People, Skills, Jobs, permettra à 18 jeunes de Brooks d'élaborer des plans d'action individuels pour les aider à déterminer les compétences dont ils ont besoin pour surmonter leurs obstacles à l'emploi et à les acquérir. Les participants amélioreront leur employabilité grâce à une série d'ateliers et de cours où ils développeront leur autonomie fonctionnelle, se familiariseront avec les diverses industries, apprendront à rédiger un curriculum vitae et à se présenter en entrevue; en outre, ils participeront à un programme de placement de huit semaines. A la fin du programme, on prévoit que 83 % des participants réussiront à se trouver un emploi ou retourneront aux études.

Service Canada finance ce projet au titre du programme Connexion compétences, qui fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du Canada. Le gouvernement du Canada s'engage à améliorer les possibilités d'emploi pour les jeunes en collaborant avec les employeurs, les organismes communautaires et d'autres ordres de gouvernement et à offrir ainsi aux jeunes des occasions d'acquérir des compétences et une expérience d'emploi nécessaires à l'intégration d'un marché du travail dynamique et productif.

Service Canada offre aux Canadiens des services personnalisés à partir d'un seul point, en regroupant les programmes et services du gouvernement du Canada en un seul réseau de prestation pour ainsi répondre aux besoins des Canadiens, là où ils se trouvent. Les Canadiens peuvent accéder aux services par téléphone, en composant le 1 800 O-Canada, par Internet à servicecanada.ca, par la poste ou en personne.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 sur un téléphone à clavier, ou avec un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Médias seulement :
    Service Canada Alberta
    Katrina Carreiro
    Gestionnaire, Communications
    780-495-6226
    ou
    Service Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info jeunesse
    1-800-935-5555
    www.jeunesse.gc.ca