Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

10 août 2007 09h23 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 2,5 millions de dollars dans des ports pour petits bateaux de la région d'Avalon à Terre-Neuve et Labrador

FERRYLAND, TERRE-NEUVE ET LABRADOR--(Marketwire - 10 août 2007) - Fabian Manning, député d'Avalon, a annoncé aujourd'hui que le nouveau gouvernement du Canada investira 2,5 millions de dollars dans des projets de réparation et d'amélioration de quatre ports de pêche dans la région d'Avalon à Terre-Neuve-et-Labrador. M. Manning a fait cette annonce au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

"Les pêcheurs locaux doivent avoir accès à des ports opérationnels et bien entretenus s'ils veulent connaître une bonne saison de pêche, a dit M. Manning. Cet important investissement dans des projets de réparation et de développement portuaire s'avère essentiel pour les collectivités de la côte Sud et contribuera à fournir aux pêcheurs locaux les installations portuaires sécuritaires et accessibles dont ils ont besoin."

L'annonce d'aujourd'hui touche les ports de Portugal Cove South, Renews et Trepassey. Un projet à Fermeuse visant la reconstruction et le prolongement de l'épi de quai sera également terminé cette année.

Ces projets sont entrepris par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux.


FICHE D'INFORMATION

DETAILS DE PROJETS A QUATRE PORTS POUR PETITS BATEAUX DE LA REGION D'AVALON A TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Portugal Cove South - En raison des dommages causés par une tempête l'automne dernier, un projet de réparation du quai brise-lames sera réalisé dans ce port. La planification préliminaire est terminée et les réparations sont prévues pour cette année.

Renews - Le quai des pêcheurs dans la partie nord du port s'est détérioré au fil du temps à cause des vagues. Un projet visant à stabiliser et à réparer le quai et à améliorer la protection offerte aux bateaux sera réalisé cette année. Par ailleurs, les travaux dans le bassin pour petits bateaux dans la partie sud du port se termineront par le dragage et l'installation des quais flottants.

Trepassey - Un projet de réparation de l'épi de quai, qui a été endommagé pendant une tempête à la fin de 2006, aura lieu dans ce port cette année.

Fermeuse - Un projet de reconstruction et de prolongement de l'épi du quai annoncé en 2006 sera achevé cette année.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans
    St. John's, Terre-Neuve et Labrador
    Susan Keough
    Agente des communications
    709-772-7628