Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

18 juil. 2007 14h12 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 300 000 $ de fonds fédéraux destinés aux sans-abri dans le Joey's Home, à Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 18 juillet 2007) - Au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Soldberg, le député d'Edmonton-Centre, M. Laurie Hawn, a participé aujourd'hui à l'inauguration du Joey's Home, une maison de transition pour les personnes d'Edmonton aux prises avec des troubles du développement.

"Le nouveau gouvernement du Canada concrétise ainsi son engagement d'aider les sans-abri et ceux qui risquent de le devenir, a déclaré M. Hawn. Cet investissement changera véritablement la vie des personnes d'Edmonton aux prises avec des troubles du développement."

Le Joey's Home, ainsi nommé en l'honneur de Joe Moss, de l'équipe de hockey les Oilers d'Edmonton, aidera ses résidants à obtenir le soutien dont ils ont besoin pour vivre de la façon la plus autonome qui soit. Ce foyer de 12 unités de logement offrira également de l'aide à la vie autonome aux personnes âgées d'Edmonton aux prises avec des troubles du développement.
.
Le nouveau gouvernement du Canada a versé 300 000 $ de fonds fédéraux destinés aux sans-abri par l'intermédiaire du Edmonton Housing Trust Fund. La nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, lancée le 1er avril 2007, prévoit le versement de 269,6 millions de dollars au cours des deux prochaines années, et ce, pour aider les collectivités du Canada à lutter plus efficacement contre l'itinérance. Pour ce faire, la Stratégie contribuera à mettre en place des structures et des mesures de soutien pour permettre aux personnes d'atteindre l'autonomie, et favorisera des partenariats visant à l'obtention de résultats concrets et plus durables.

Pour plus de renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral, visitez le site www.homelessness.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482