Service Canada

Service Canada

02 avr. 2007 15h35 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 4,4 millions de dollars pour aider les chercheurs d'emploi à Campbell River

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 2 avril 2007) - M. Richard Harris, député de Cariboo-Prince George, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre de Ressources humaines et Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière de plus de 4,4 millions de dollars à la North Island Employment Foundations Society afin d'aider les personnes qui cherchent un emploi à Campbell River et dans les environs.

"Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de travailler en étroite collaboration avec les organismes communautaires pour aider les gens à participer pleinement au marché du travail, a affirmé M. Harris. Ce sont des organismes de ce type qui aident les résidents de la région à trouver et à conserver un emploi ici, à Campbell River."

Grâce à ces fonds, la North Island Employment Foundations Society continuera d'exploiter un centre de ressources en emploi donnant accès à des outils liés à l'emploi, à des postes de travail informatisés et à Internet. Elle organisera également des forums sur l'emploi et aidera les clients à élaborer, à mettre en oeuvre et à actualiser des plans d'action visant le retour au travail. Des services externes seront également offerts à Quadra Island, Cortes Island, Gold River, Tahsis, Sayward, Woss, et Zeballos.

"Notre organisation joue un rôle important en aidant les chercheurs d'emploi, notamment les jeunes et les personnes qui se heurtent à des obstacles multiples, a déclaré Doug Preston, directeur exécutif de la North Island Employment Foundations Society. Nous sommes très heureux de travailler avec le gouvernement du Canada pour fournir aux gens de Campbell River et des environs les services et le soutien dont ils ont besoin ".

Service Canada est le nouveau réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous facilement accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, par Internet, par courrier ou en personne.

Renseignements

  • Central and Northern Vancouver Island Service Area
    Chris Dragseth
    Directeur
    250-754-0222, poste 417
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Demandes du public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca