Service Canada

Service Canada

12 mars 2007 15h45 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 443 984 $ pour venir en aide à 20 jeunes Albertains

WETASKIWIN, ALBERTA--(CCNMatthews - 12 mars 2007) - Au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre de Ressources humaines et Développement social Canada, Blaine Calkins, député de Wetaskiwin, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière de 443 984 $ destinée à un projet qui aidera 20 jeunes de Wetaskiwin à effectuer une transition sans heurt sur le marché du travail.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'investir dans des initiatives qui permettent aux jeunes Canadiens d'acquérir une expérience de travail pertinente et de se prévaloir de meilleures possibilités d'emploi. Et c'est exactement ce qu'accomplira le Community Learning Council de Wetaskiwin : il offrira à de jeunes Albertains une formation essentielle afin de les aider à acquérir des compétences de base pour ainsi améliorer leurs aptitudes à l'emploi", a déclaré M. Calkins.

L'aide financière versée au Community Learning Council de Wetaskiwin et des environs permettra à 20 jeunes qui se butent à des obstacles à l'emploi d'acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour intégrer le marché du travail.

Le projet en question, intitulé Wetaskiwin Skills Link Three, prévoit l'évaluation des compétences des participants et l'élaboration de plans d'action en vue d'aider ces derniers à déterminer les compétences dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles à l'emploi auxquels ils sont confrontés et à les acquérir. Les participants pourront améliorer leurs aptitudes à l'emploi au moyen d'une foule d'activités misant sur l'acquisition de compétences de base et de compétences liées à l'emploi de même que sur le service communautaire et l'expérience de travail. Ils assisteront, notamment, à des ateliers sur les capacités de communication et d'écoute, la résolution de problèmes et de conflits, les dynamiques de groupe, la rédaction d'un curriculum vitae et de lettres de présentation et la préparation à une entrevue.

L'aide financière pour la réalisation de ce projet a été versée dans le cadre du programme Connexion compétences qui aide les jeunes qui ont de la difficulté à trouver un emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour intégrer le marché du travail.

L'engagement du nouveau gouvernement du Canada d'améliorer les possibilités d'emploi qui s'offrent aux jeunes s'inscrit dans la foulée d'un effort continu visant à bâtir une main-d'oeuvre compétente et dynamique. Pour ce faire, il collabore avec des employeurs, des organismes communautaires et les autres ordres de gouvernement pour veiller à ce que les jeunes Canadiens aient la chance de perfectionner leurs compétences et d'acquérir l'expérience professionnelle nécessaire pour réussir sur le marché du travail d'aujourd'hui.

Service Canada offre aux Canadiens des services personnalisés et faciles d'accès à partir d'un même point. Il regroupe ensemble tous les programmes et services du gouvernement du Canada en un seul et même réseau de prestation dans le but de répondre aux besoins des Canadiens, où qu'ils vivent. Ils peuvent ainsi accéder aux services dont ils ont besoin selon le mode de prestation qui leur convient, que ce soit par téléphone (1 800 O-Canada), en ligne à servicecanada.gc.ca, par la poste ou en personne.

Ce communiqué est également disponible, sur demande, en médias substituts. Veuillez composer le 1 800 788-8282 sur un téléphone à clavier ou un appareil de télécommunication pour sourds (ATS).

Renseignements

  • Médias seulement :
    Jennine Wright
    Experte-conseil en communication
    780-495-6226
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Questions du public :
    1 800 O-Canada (1 800 622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne info-jeunesse
    1-800-935-5555
    www.jeunesse.gc.ca