Service Canada

Service Canada

10 avr. 2007 13h30 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 801 000 $ pour aider des personnes en quête d'emploi à Windsor et à Kentville

VALLEE DE L'ANNAPOLIS, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 10 avril 2007) - Le député de South Shore-St. Margaret's, M. Gerald Keddy, a aujourd'hui annoncé, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement de 801 413 $ en vue de la réalisation de deux projets de Services d'aide à l'emploi. Ces projets permettront d'aider des personnes en quête d'emploi dans les comtés de Kings et de Hants, en Nouvelle-Ecosse.

"Le nouveau gouvernement du Canada est ravi de travailler étroitement avec les organismes communautaires afin de rehausser la qualité de vie des résidents de cette collectivité comme celle des autres résidents de la province, a déclaré M. Keddy. Le financement de telles initiatives témoigne de l'engagement du gouvernement à stimuler l'économie de sorte qu'elle soit plus concurrentielle et productive tout en améliorant les perspectives d'emploi pour tous les Canadiens."

L'Annapolis Valley Work Activity Society, située à Kentville, recevra 159 434 $ pour fournir de l'aide aux personnes touchées par la fermeture de l'usine des Aliments Maple Leaf. On leur offrira notamment des services d'orientation professionnelle individuels et de groupe, divers ateliers, des services d'aiguillage, des conseils sur les techniques de recherche d'emploi et de l'information sur le marché du travail.

Le projet est offert en partenariat avec la Province de la Nouvelle-Ecosse qui verse 131 000 $ pour aider les employés des Aliments Maple Leaf.

"Ces employés constituent une ressource précieuse et il est important que nous fassions tout notre possible pour les aider, a déclaré la ministre de l'Education, Mme Karen Casey. La formation et l'appui fournis contribueront à faire en sorte que ces Néo-Ecossais ne quittent pas la province et qu'ils y trouvent un emploi intéressant.

Le Hants County Community Access Network recevra quant à lui 641 979 $ sur deux ans pour aider les personnes handicapées du comté de Hants. Des services d'orientation professionnelle individuels et de groupe, des services d'aiguillage, des cours sur l'élaboration d'un dossier de présentation et l'accès à des ordinateurs seront offerts aux participants.

Les deux projets décrits figurent parmi la vaste gamme d'initiatives financées par l'entremise de Service Canada pour aider les gens à se trouver un emploi.

Service Canada offre aux Canadiens des services personnalisés et facilement accessibles à partir d'un même point. Que vous ayez besoin d'un numéro d'assurance sociale ou que vous cherchiez un organisme pouvant vous aider dans votre recherche d'emploi, le Centre Service Canada de votre localité est là pour vous. Vous pouvez accéder à tout l'éventail de services offerts, et ce, de la façon qui répond le mieux à vos besoins, par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne. Les chercheurs d'emploi peuvent être jumelés à des employeurs de leur collectivité par l'entremise de Guichetemplois.gc.ca.

Ce communiqué est également offert sur demande en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Document d'information

Les Services d'aide à l'emploi (SAE) financent les organismes qui aident les gens à réintégrer le marché du travail.

Les Canadiens sans emploi ont accès à une vaste gamme de services grâce aux Services d'aide à l'emploi. Cependant, certaines activités des SAE sont réservées aux prestataires d'assurance-emploi et aux personnes ayant reçu de telles prestations récemment.

Les services suivants comptent parmi ceux offerts dans le cadre des SAE :

- la prestation et l'échange de renseignements sur le marché du travail;

- des conseils sur la préparation d'un curriculum vitae;

- la planification de carrière;

- des services d'orientation professionnelle;

- des services d'évaluation;

- des conseils sur les techniques de recherche d'emploi;

- des clubs de recherche d'emploi;

- des services de placement.

Les bénéficiaires admissibles ou les coordonnateurs des SAE sont des sociétés d'Etat fédérales et des sociétés d'Etat provinciales et territoriales comparables, des organisations, des particuliers, des établissements d'enseignement et de santé publique, des administrations municipales, des conseils de bande et des conseils tribaux, ainsi que certains ministères et organismes provinciaux et territoriaux.

Ce projet a été évalué pour garantir sa conformité aux directives du Ministère en ce qui a trait à la gestion des subventions et contributions, et est assujetti à un examen en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Service Canada
    David Kaulback
    Communications
    902-426-9929
    ou
    Service Canada
    Bureaux des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca