Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

04 mai 2007 10h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit 978 966 $ dans le développement des compétences des employés

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 mai 2007) - Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Michael Fortier, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, l'octroi de 978 966 $ à la Société canadienne pour la formation et le perfectionnement (Canadian Society for Training and Development ou CSTD). L'annonce a été faite lors du symposium national annuel de la CSTD qui se déroulait à Montréal. Les fonds versés dans le cadre du projet Investir dans les gens permettra de fournir aux entreprises canadiennes les outils nécessaires pour offrir de la formation en milieu de travail.

"Le nouveau gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour s'assurer que le Canada dispose de la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple du monde, a indiqué le ministre Fortier. Grâce à notre octroi de plus de 978 000 $, nous pourrons appuyer ce projet qui aidera les petites et moyennes entreprises à échanger de l'information sur la façon de mieux gérer leurs ressources humaines et de favoriser les investissements dans le développement des compétences des employés."

"Forte de son association avec plus de 2000 professionnels de la formation en milieu de travail dans des entreprises de partout au pays, la CSTD a tout ce qu'il faut pour mener à bien ce projet, a affirmé madame Lynn Johnston, présidente de la CSTD. Par ailleurs, il s'agit d'une excellente occasion pour ces professionnels de faire la preuve que la formation aboutit à des résultats dans les entreprises canadiennes. Les répercussions des fonds investis vont non seulement multiplier les avantages du développement de la main-d'oeuvre pour l'entreprise, mais aussi fournir des outils et des pratiques exemplaires aux employeurs canadiens afin qu'ils les utilisent dans leur propre organisation."

Les fonds dont la CSTD bénéficiera seront versés dans le cadre de l'Initiative en matière de compétences en milieu de travail du gouvernement fédéral. En partenariat avec Ressources humaines et Développement social Canada, la CSTD élaborera des stratégies d'évaluation et examinera les programmes de développement des compétences afin d'en déterminer les répercussions sur les mesures clés et la productivité de l'entreprise. Ainsi, les petites et moyennes entreprises seront mieux au fait des pratiques exemplaires liées au développement des compétences et des répercussions sur le rendement des investissements.

Le présent communiqué est également offert sur demande en formats substituts.

Renseignements

  • (Médias seulement)
    Cabinet du ministre Fortier
    Frédéric Baril, Attaché de presse
    613-943-4593
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Société canadienne pour la formation et le perfectionnement
    Dr. Lynette Gillis
    905-823-3367