Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

28 mars 2007 15h07 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit dans la sécurité des installations portuaires de Cornwall (Marina 200)

CORNWALL, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 mars 2007) - Guy Lauzon, député de Stormont--Dundas--South Glengarry, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le nouveau gouvernement du Canada investira dans des travaux d'amélioration de la sécurité du quai ouest du port récréatif de Cornwall, en Ontario.

"Le port est très important pour la collectivité de Cornwall", a déclaré M. Lauzon. "L'aide financière du gouvernement fédéral démontre sa volonté en matière de sécurité dans les installations portuaires."

Les travaux de réparation de la structure du quai ouest sont actuellement en cours. Il s'agit d'enlever toute la plate-forme et la structure de soutien en bois, qui se détérioraient, et d'assembler une nouvelle structure en bois qui sera arrimée plus loin sur la rive à l'ouest. La participation de Ports pour petits bateaux dans ce projet consistera principalement en l'achat des matériaux pour les travaux qui seront faits avant la saison estivale à venir.

Ce projet est réalisé par le Programme des ports pour petits bateaux du ministère des Pêches et des Océans, en collaboration avec la ville de Cornwall, qui gère et exploite cette installation pour les utilisateurs locaux.

Pour plus d'information sur ce projet ou sur le programme de Ports pour petits bateaux :

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    Sarnia (Ontario)
    Carol Bond, Agente des communications
    519-383-1804