Service Canada

Service Canada

14 nov. 2006 10h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada investit plus de 125 000 $ pour assister les chômeurs du comté de Haldimand

CALEDONIA, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 nov. 2006) - La ministre de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière de 127 542 $ au Haldimand Community Support Centre de Caledonia, dans le cadre des Services d'aide à l'emploi.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer les organismes communautaires qui aident les gens à trouver un emploi, a déclaré la ministre Finley. Je suis d'autant plus heureuse que ce projet aidera les gens à se trouver un emploi dans leur propre localité."

Aux termes du programme des Services d'aide à l'emploi, le Haldimand Community Support Centre recevra une aide financière de 127 542 $ afin de dispenser aux résidents de Caledonia et des régions avoisinantes des services d'emploi par le truchement de son Centre de ressources en emploi. Le Centre aide les personnes sans emploi à chercher du travail en leur offrant des services d'aide à la préparation d'un curriculum vitae et de techniques de recherche d'emploi. Il leur fournit aussi un accès gratuit aux renseignements sur le marché du travail et sur les carrières, de même qu'un accès gratuit aux ordinateurs et aux services de photocopie, de téléphone et de télécopieur. Le Haldimand Community Support Centre offre ce service depuis 1988.

Le programme de Services d'aide à l'emploi aide les Canadiens à se préparer à travailler et à trouver et à conserver un emploi. Service Canada en assure la prestation et Ressources humaines et Développement social Canada le finance dans le cadre des Prestations d'emploi et mesures de soutien.

Vous pouvez vous procurer ce communiqué dans un format substitut. A l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléimprimeur (TTY), veuillez composer le 1 800-788-8282.

Document d'information

Le Haldimand Community Support Centre - Ententes de services d'aide à l'emploi :

Le Haldimand Community Support Centre est une organisation à but non lucratif dans la ville de Caledonia, en Ontario. Le Centre a été fondé en 1986 par des membres de la collectivité afin d'offrir de l'information sur les services de santé et les services sociaux et communautaires dans les comtés de Haldimand-Norfolk, de même qu'une aide et un soutien aux résidents de cette région. Le Centre est géré par un conseil d'administration bénévole, élu par les membres en général.

Depuis 1998, le Centre exploite un Centre de ressources d'emploi avec des fonds reçus de Ressources humaines et Développement social Canada. Il offre des services d'emploi aux résidents de Caledonia et des régions rurales environnantes. Dans le cadre de l'entente de contribution actuelle, une contribution de 127 542 $ sera versée au Centre par Service Canada afin d'aider, pendant une période de deux ans commençant le 1er mars 2006 et prenant fin le 29 février 2008, 3 600 personnes à se préparer pour le travail et à trouver et à conserver un emploi.

Le Centre de ressources d'emploi aide les clients dans leur recherche d'emploi en leur fournissant un accès gratuit à des ordinateurs, des photocopieuses, des téléphones et des télécopieurs, ainsi qu'à des ressources d'emploi, telles que de l'information sur le marché du travail et les carrières. Il aide les clients dans la rédaction de leurs curriculum vitae et leur fournit une aide sur la façon d'accéder aux sites d'emploi sur Internet.

Les centres de ressources d'emploi sont financés dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi, lequel fait partie des prestations d'emploi et de mesures de soutien de Ressources humaines et Développement social Canada visant à aider les Canadiens à se préparer à travailler et à trouver et à conserver un emploi. Service Canada assure l'exécution de ce programme.

Renseignements

  • Média seulement : Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Numéro pour les médias :
    Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    819-994-2482
    ou
    Service de renseignements :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    TTY: 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca