Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

04 mai 2007 12h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada lance un appel de propositions de projets pour progresser vers la participation complète des personnes handicapées

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 mai 2007) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a annoncé aujourd'hui un appel de propositions pour l'affectation d'environ 1,1 million de dollars à des projets qui contribueront à la pleine participation des personnes handicapées au sein de la société.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'emploie à améliorer la qualité de vie de toute la population canadienne et aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer un financement de quelque 1,1 million de dollars pour aider les personnes handicapées à participer pleinement à la société, a déclaré le ministre Solberg. En renforçant les assises d'organismes dans le secteur social sans but lucratif et en favorisant les partenariats, nous pouvons collaborer pour aider les personnes handicapées à se préparer un avenir meilleur et plus solide."

Depuis la mise en place de la Composante personnes handicapées du Programme de partenariats pour le développement social, plus de 107 millions de dollars ont été investis pour appuyer un éventail de projets communautaires. Ces projets ouvrent des possibilités et améliorent l'efficacité du gouvernement fédéral et du secteur sans but lucratif à répondre aux besoins de développement social et aux aspirations des personnes handicapées.

Les propositions présentées dans le cadre de cet appel doivent répondre aux critères du programme et s'inscrire dans l'un de deux volets : les projets de développement social et le fonds d'adaptation. Le premier volet mettra l'accent sur les personnes âgées handicapées, les jeunes handicapés, ou sur la promotion de l'accessibilité, la préférence étant accordée aux projets qui amélioreront la qualité de vie des personnes handicapées vivant dans des régions rurales ou éloignées. Le second volet sera centré sur des projets qui permettent aux personnes handicapées de participer pleinement à des événements liés à l'acquisition des connaissances, à l'élaboration de politiques et au développement de ressources.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482