Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

23 oct. 2006 18h30 HE

"Le nouveau gouvernement du Canada soutient fermement les apprentis et le secteur des métiers spécialisés", d'affirmer la ministre Finley, au Forum canadien sur l'apprentissage

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 oct. 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a renouvelé l'engagement du nouveau gouvernement du Canada quant au soutien à l'apprentissage et aux métiers spécialisés, lors de la réunion du conseil d'administration du Forum canadien sur l'apprentissage (FCA), qui s'est tenue aujourd'hui, à Ottawa.

La réunion du conseil d'administration rassemble les principaux intervenants et partenaires du milieu de l'apprentissage au Canada.

"Au cours de ses cent premiers jours au pouvoir, le gouvernement Harper a investi plus de 500 millions de dollars dans deux nouvelles initiatives audacieuses qui profiteront à plus de 100 000 apprentis au cours des deux prochaines années, et contribueront à pallier les pénuries sans cesse croissantes dans le secteur des métiers spécialisés, a affirmé la ministre Finley. Nous sommes également fiers du fait qu'environ 700 000 hommes et femmes de métier de partout au pays pourront économiser à l'achat d'outils de travail grâce à la nouvelle déduction fiscale de 500 $ pour l'achat d'outils."

En plus de la déduction fiscale pour l'achat d'outils, on accorde aux employeurs un crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis pouvant aller jusqu'à 2 000 $ par apprenti pour chacune des deux premières années d'application de leur contrat. En outre, on offrira une subvention aux apprentis de 1 000 $ aux nouveaux stagiaires qui auront terminé avec succès les deux premières années de leur programme d'apprentissage Sceau rouge.

Le FCA a pour rôle de promouvoir l'apprentissage en tant que modèle efficace de formation et d'éducation qui contribue au développement d'une main-d'oeuvre spécialisée, hautement qualifiée, productive, inclusive et mobile. Le FCA a été mis sur pied en juin 2000 dans le but de faciliter les efforts de collaboration déployés par les entreprises, les syndicats, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les responsables en matière d'apprentissage, les éducateurs, les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes handicapées.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559