Service Canada

Service Canada

28 avr. 2007 13h35 HE

Le nouveau gouvernement du Canada vient en aide à des jeunes de Langley

LANGLEY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 28 avril 2007) - Le député de Langley, M. Mark Warawa, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière de 291 112 $ au projet Youth Enhancing Aquatic Habitats (YEAH) 2007, dont l'objectif consiste à aider des jeunes de la Colombie-Britannique à réussir leur transition vers le marché du travail.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer un projet qui permettra à des jeunes de faire une transition réussie vers le marché du travail, a déclaré M. Warawa. L'annonce d'aujourd'hui, de même que notre collaboration avec la Langley Environmental Partners Society, témoigne de notre volonté d'aider les jeunes qui se heurtent à des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail requises pour se tailler une place sur le marché du travail."

Le canton de Langley a versé une aide financière de 123 877 $ au projet YEAH 2007. "Nous sommes très heureux de travailler avec le gouvernement du Canada et la Langley Environmental Partners Society. Ce projet permettra sans aucun doute aux jeunes d'acquérir les compétences de base dont ils ont besoin, et ce, tout en s'occupant de problèmes environnementaux dans le canton de Langley", a ajouté M. Kurt Alberts, maire du canton de Langley.

Le projet YEAH 2007, d'une durée de 26 semaines, permettra à 20 jeunes à risque de surmonter les obstacles à l'emploi auxquels ils se heurtent en les aidant à acquérir des compétences de base et des compétences améliorant l'employabilité, lesquelles leur seront utiles pour réussir la transition vers le marché du travail ou un retour aux études. Les participants au programme élaboreront un plan de carrière, participeront à des ateliers sur les modes de vie sains et l'acquisition d'aptitudes sociales, et réaliseront en équipe des projets de protection et d'amélioration de l'environnement.

Service Canada finance ce projet dans le cadre du programme Connexion compétences, l'un des programmes fédéraux d'emploi pour les jeunes. Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer les occasions offertes aux jeunes en collaborant avec des employeurs, des organismes communautaires et d'autres gouvernements afin que ces derniers puissent accroître leurs compétences et apporter une contribution positive à leur collectivité.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Document d'information

Connexion compétences

Connexion compétences est l'un des trois programmes offerts par le nouveau gouvernement du Canada afin d'aider les jeunes Canadiens de 15 à 30 ans à se renseigner sur les carrières, à perfectionner leurs compétences, à acquérir une expérience professionnelle, à trouver un emploi et à le conserver. Les deux autres programmes sont Expérience emploi été et Objectif carrière.

Le programme Connexion compétences s'adresse aux jeunes gens aux prises avec des obstacles à l'emploi, comme les décrocheurs scolaires, les parents seuls, les jeunes Autochtones, les personnes handicapées, les jeunes vivant dans les régions rurales et les immigrants récents. Quant au programme Expérience emploi été, il aide les étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire à trouver des emplois d'été. Enfin, le programme Objectif carrière aide des diplômés de programmes de formation postsecondaire à perfectionner leurs compétences et à trouver des emplois dans leur domaine. Les trois programmes prévoient diverses activités qui peuvent être adaptées aux besoins de chacun.

Les projets financés dans le cadre du programme Connexion compétences ont fait l'objet de vérifications afin d'assurer la conformité au programme de subventions et de contributions du Ministère. Ils peuvent faire l'objet d'autres vérifications en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Les employeurs, les organismes et les particuliers qui veulent se renseigner sur les programmes et les services à l'intention des jeunes peuvent consulter le site Web de Service Canada (servicecanada.gc.ca), composer le numéro sans frais de la ligne Info-jeunesse (1-800-935-5555) ou visiter le Centre Service Canada de leur localité.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca