Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

30 juil. 2015 13h30 HE

Le nouveau hangar de fret de l'Aéroport international de Hamilton est ouvert

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Aujourd'hui, Diane Finley, députée de Haldimand-Norfold et ministre responsable du Sud-Ouest de l'Ontario, ainsi que Liz Sandals, Ministre de l'éducation et députée provinciale de Guelph, et des représentants municipaux ont annoncé l'ouverture de la nouvelle installation de fret à l'Aéroport international John C. Munro de Hamilton.

L'installation accueillera divers services logistiques, y compris de multiples quais à camion et des commodités servant à la manutention des marchandises et au traitement des messageries, ainsi que des zones douanières sécurisées. Elle comprendra également des systèmes de contrôle de la température pour une grande variété de marchandises fragiles, comme les fleurs, fruits et légumes, ou encore des produits pharmaceutiques.

L'Aéroport international de Hamilton est l'un des plus sollicités pour ce qui est de la distribution intérieure de marchandises par voie aérienne, et la nouvelle installation appuiera sa présence au sein de l'industrie du fret aérien et offrira des services améliorés aux entreprises locales ainsi qu'aux transporteurs et aux expéditeurs de marchandises. Son existence entraînera également la création d'emplois et d'importants avantages économiques pour la région.

Faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé un investissement conjoint de 8 millions de dollars en coûts admissibles pour cette initiative, au titre du Financement de base pour les provinces et les territoires.
  • Tradeport International Corporation, l'organisation responsable de la gestion et du développement de l'Aéroport international John C. Munro à Hamilton, fournit 4 millions de dollars pour le projet.
  • Le coût total du projet est évalué à 12 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans d'importants projets d'infrastructure tels que celui-ci. La nouvelle installation de fret a donné lieu à la création d'emplois, entraînera d'importantes retombées économiques pour toute la région et garantira la place de l'aéroport à titre de carrefour d'expédition de calibre mondial pour de nombreuses années. L'investissement dans le projet démontre que notre gouvernement demeure déterminé à appuyer la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme dans la région du sud-ouest de l'Ontario et partout au Canada. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et députée de Haldimand-Norfolk

« Notre gouvernement est déterminé à renforcer la province et à améliorer sa prospérité au moyen d'investissements dans des projets d'infrastructure prioritaires tels que le centre de fret à l'Aéroport international de Hamilton. Le projet offrira de nouvelles occasions dans le domaine du commerce international, créera des emplois bien rémunérés et appuiera l'économie de la région de Hamilton. La province effectue des investissements sans précédent dans l'infrastructure afin de faire progresser l'Ontario et de garantir la croissance économique pour les générations à venir. »

L'honorable Liz Sandals, Ministre de l'éducation et députée provinciale de Guelph

« Nous sommes ravis du nouveau centre de fret et avons hâte de voir les occasions qu'il entraînera à l'Aéroport international John C. Munro de Hamilton. L'installation permettra à l'Aéroport international d'Hamilton de conserver sa présence dominante au sein du segment du fret express de nuit au Canada et créera de nouvelles occasions de diversification des types de produits pouvant être traités à l'aéroport.

Frank Scremin, président et chef de la direction, Aéroport international John C. Munro de Hamilton

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Financement de base pour les provinces et les territoires, rendez-vous au http://www.infrastructure.gc.ca/prog/ptbase-finbasept-fra.html.

Pour en savoir plus sur les investissements en infrastructure de l'Ontario, visitez www.moi.gov.on.ca.

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous au http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour de plus amples renseignements sur l'accent que met le gouvernement du Canada sur la création d'emplois et l'économie, vous pouvez consulter le Plan d'action économique du Canada à l'adresse http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/infc_fra.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Andrew Forgione
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416-212-4217

    Lauren Yaksich
    Directrice - Marketing et communications
    Aéroport international John C. Munro de Hamilton
    media@flyhamilton.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca