Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes
Médias Transcontinental

Médias Transcontinental
Savoir aider

Savoir aider

17 oct. 2006 13h44 HE

Le nouveau magazine Savoir Aider pour les aidants naturels : Mieux prendre soin de ses proches et de soi

Un magazine et un site Web uniques en leur genre combinant articles et publicité-annuaire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - Médias Transcontinental et Groupe Pages Jaunes annoncent la sortie de Savoir Aider, un nouveau magazine spécialisé axé sur le marché grandissant des aidants naturels. La publication et le site Web qui lui est associé visent à fournir aux aidants naturels des conseils pratiques et une liste de ressources dans un seul magazine de référence pour faciliter leur expérience au quotidien.

"Savoir Aider répond véritablement à un besoin quand on pense qu'un adulte de 40 ans sur cinq est un aidant naturel au Canada", souligne Ezana Raswork, vice-président, Développement des affaires, Groupe Pages Jaunes. "De nombreux défis attendent ces personnes qui doivent trouver de l'aide et se renseigner. Le magazine sert de guide pour les accompagner dans leur démarche."

Divisé en deux parties complémentaires, le magazine offre une section éditoriale qui regroupe de nombreux articles sur des sujets pertinents comme le déménagement ou l'aménagement du domicile, la nutrition, la médication, les soins, etc., ainsi qu'une section de publicité-annuaire Pages JaunesMC qui suggère des centaines d'entreprises offrant des produits et services reliés aux besoins des aidants nuturels. De plus, le magazine présente une liste de numéros de téléphone et de sites Web utiles dont ceux des hôpitaux, CLSC et des différentes associations, ordres professionnels et groupes d'entraide.

"La publication, offerte dans les grandes régions de Montréal et Toronto, se présente sous forme d'un numéro spécial des magazines Bel Age, Good Times et Canadian Living puisque le sujet touche particulièrement ce public et leurs proches", ajoute Francine Tremblay, vice-présidente principale, Publications aux consommateurs, Médias Transcontinental "Chacun de nous devra un jour s'occuper d'un être cher en perte d'autonomie et Savoir Aider contribue à nous y préparer."

Quelque 460 000 copies de Savoir Aider (Family Care Solutions) seront distribuées à des foyers ciblés du grand Montréal et du grand Toronto et aux abonnés des magazines Bel Age, Good Times et Canadian Living résident dans les mêmes territoires.

Des conseils en ligne !

En plus du magazine, il est possible d'obtenir des renseignements en ligne en visitant le tout nouveau site www.savoiraider.ca. Les aidants naturels y retrouveront des articles pertinents, les coordonnées des entreprises présentes dans le magazine, l'accès à un spécialiste et un forum où ils pourront échanger et partager leur expérience avec d'autres personnes vivant la même situation.

Un partenariat continu

Savoir Aider est la deuxième publication spécialisée lancée dans le cadre d'un partenariat entre Médias Transcontinental et Groupe Pages Jaunes. Ce partenariat a donné lieu à la création de publications originales et innovatrices comprenant une section rédactionnelle et une section de publicité-annuaire, mettant de l'avant l'expérience de Médias Transcontinental en matière de contenu et le savoir-faire publicitaire de Groupe Pages Jaunes. Le premier magazine issu de cette entente, Rénovez de A à Z, a été lancé en avril 2006 dans les marchés du grand Montréal et du grand Toronto.

Des copies du magazine Savoir Aider peuvent être commandées sur le site Web au www.savoiraider.ca.

Médias Transcontinental

Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec des revenus de 555 millions de dollars en 2005 et plus de 3000 employés, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et possède de nombreuses entités numériques. Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 14 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,2 milliards de dollars canadiens (1,9 milliard de dollars américains) en 2005.

Groupe Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) détient indirectement une participation d'environ 96 % de Groupe Pages Jaunes. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. Groupe Pages Jaunes publie plus de 330 annuaires imprimés Pages JaunesMC et des annuaires alphabétiques. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC, Canada411.ca, en plus du réseau CanadaPlus.ca, un chef de file dans le marché des sites urbains locaux. Pour plus de renseignements : www.ypg.com.

Renseignements