SOURCE: Cisco Systems, Inc.

07 sept. 2007 21h15 HE

Le nouveau modem câble de réseau Cisco triple la vitesse dans le sens descendant d’EMTA répondant au besoin de rapidité

Aide les Câblo-opérateurs à offrir à ses clients européens jusqu’à 100 mégabits par seconde de données et de voix sur IP

AMSTERDAM, THE NETHERLANDS--(Marketwire - September 7, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a étendu sa solution à très haute vitesse de canaux, conçue pour offrir des services de large bande pouvant atteindre plus de 100 mégabits par seconde (Mbps) avec le nouveau modem câble Cisco EPC2607™ liés canaux avec un terminal emboîté d’adapteur média (EMTA). Le modèle EPC2607 avec terminal emboîté d’adapteur média (EMTA) intègre les services de voix IP (VoIP), aidant les câblo-opérateurs à rapidement fournir les services triples évolués de large bande à leurs clients.

" Les consommateurs demandent davantage ‘plusieurs services à plusieurs écrans’ ce qui entraînera une plus grande demande de large bande sur le réseau que jamais auparavant", raconte George Stromeyer, vice-président et administrateur délégué, Région EMEA chez Scientific Atlanta, une société Cisco. " Pour aider les câblo-opérateurs à répondre correctement à la demande sur les réseaux existants, notre technologie de canaux utilise des canaux multiples pour offrir plus de paquets de façon simultanée, offrant une capacité de rendement plus élevée que les vitesses en sens descendant déjà en place. "

En plus de supporter les canaux en sens descendant, définis par les spécifications DOCSIS(R) 3.0 de CableLabs et la découverte automatique de groupes de lien, le modèle EPC 2607 est conçu pour être rétrocompatible pour une utilisation comme modèle câble à canal unique avec les réseaux Euro-DOCSIS 1.1/1.0 et 2.0. Cette approche large de l’interopérabilité fait du modèle EPC2607 un excellent choix pour appuyer le service à haute vitesse, puisqu’il protège l’investissement des câblo-opérateurs et offre le potentiel pour qu’une voie d’évolution mène à des services plus évolués pour les consommateurs. Le nouveau modem permet aux câblo-opérateurs de profiter de la flexibilité pour offrir un service échelonnable convenu où les déploiements initiaux fournissent un service de 50 ou 60Mbps qui peut être accru à 100 Mbps, le cas échéant.

La solution de canaux à sens descendant de Cisco comprend le modem câble de système de terminaison (CMTS) Cisco de modèle uBR10012, des modulateurs d’amplitude en quadrature (MAQ) de pointe de haute densité xDQA-24, et des modems câbles de Scientific Atlanta et de Linksys, une division de Cisco.

Le modem EPC2607 avec EMTA se joint au modem de données par canal EPC2505 de Scientific Atlanta, qui compte offrir aux câblo-opérateurs européens des options de service flexible. Il sera exposé à la conférence IBC 2007, au kiosque 1.471 à Amsterdam, du 7 au 11 septembre. Le modem devrait être disponible à compter d’octobre 2007.

À propos de Scientific Atlanta

Scientific Atlanta, une société Cisco, est une fournisseur stratégique de contribution de contenu numérique et de systèmes de distribution, de réseaux de transmission pour l’accès à large bande pour la maison, la boîte numérique interactif et les systèmes d’abonnés conçus pour les réseaux Internet haute vitesse et du protocole de voix par IP (VoIP), ainsi que le service et le soutien mondial à la clientèle. Scientific-Atlanta, Inc. est une filiale en toute propriété de Cisco Systems, Inc. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à propos de Scientific Atlanta sur le site Web de Scientific-Atlanta Europe NV http://www.saeurope.com et sur le site corporatif de Scientific-Atlanta http://www.scientificatlanta.com.

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial de réseautage qui transforme comment les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à propos de Cisco à l’adresse suivante : http://www.cisco.com. Pour des actualités courantes, veuillez consulter le site à l’adresse suivante : http://newsroom.cisco.com. L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en toute propriété de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco Systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Scientific Atlanta et EPC2607 et EPC2505 sont des marques brevetées de Scientific-Atlanta, Inc. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot partenaire ne signifie pas qu’il existe un partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour obtenir le fil RSS de toutes les actualités Cisco, veuillez visiter "News@Cisco" à l’adresse suivante :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements