SOURCE: Bazis International Inc.

06 avr. 2007 10h26 HE

Le nouveau projet de Bazis, 1 Bloor, destiné à devenir la signature internationale de Toronto

TORONTO, ONTARIO -- (MARKET WIRE) -- April 6, 2007 -- Note des éditeurs : une photo du lancement du projet sera affichée sur CP picture wire, via CCNMatthews, fil de presse EPA et AP.

Lorsque Bazis International prit la décision stratégique d’étendre son Influence, de l’Europe centrale vers le marché immobilier Nord-américain, elle a rapidement ciblé le Canada et plus spécialement Toronto pour ses projets, a déclaré Michael Gold, directeur des acquisitions et des finances pour Bazis International, la branche Nord-américaine de la gigantesque société internationale .

La ville est devenue une destination internationale incontournable pour le divertissement, la culture et les affaires a-t-il déclaré.

"Nous savions également ce que nous voulions, c’est-à-dire créer un projet de signature," ajouta-t-il. "Toronto est extrêmement bien préparée pour accueillir un projet si majestueux et percutant ; celui-ci sera instantanément considéré comme une icône, un symbole de cette ville, par sa vitalité et son importance globale sans cesse croissante."

Les résultats des recherches intensives, de la planification et de la conception de Bazis ont été dévoilés aujourd’hui : 1 Bloor, projet diversifié de $450-millions qui incorpore dans une tour, de près de 80 étages, 100 000 pieds carrés de boutiques haut de gamme, un hôtel cinq étoiles de 120 chambres et 500 appartements en copropriété ultra luxueux. Ce projet constitue l’immeuble résidentiel/commercial le plus haut jamais conçu au centre ville.

"Bazis s’est faite un nom en Europe et en Asie centrale pour ses projets de signature, majestueux, et expansifs,". "Nous avons l’intention de réaliser ceci à Toronto, dans cette ville si magnifique."

Elle cite l’exemple de son projet Circular Plaza dans la capitale du Kazakhstan Astana. Ce projet étendu englobe pieds carrés de bureaux et surfaces commerciales et inclut le siège social du Ministère national des transports et de la compagnie Kazmunaigas, qui exploite de vastes champs européens de gaz naturel.

Dans le vieux St. Petersburg, sur les rives orientales de la mer Baltique, Bazis crée plus de 300 000 pieds carrés d’espaces résidentiels, ainsi que 50 000 pieds carrés de commerces répartis dans six immeubles et situés en plein centre-ville.

En définitive, elle possède 35 projets différents en cours de développement dans le monde entier.

"J’admets que nous étions impatients de créer quelque chose d’ambition et de dimension similaires à Toronto," a-t-il ajouté. "Pour être en mesure de concrétiser notre projet, nous avions besoin de l’emplacement adéquat. Le carrefour sud-est des rues Bloor et Yonge répond parfaitement à ces exigences."

Comme M. Gold l’a fait si bien remarquer, 1 Bloor est l’adresse au Canada la mieux reconnue et donc, la plus prestigieuse, logée au centre d’une ville qui est en fait le coeur du pays.

"C’est un site qui a déjà attiré une attention internationale très importante", "aussi bien de la part des commerçants nationaux, internationaux et régionaux, que des sociétés et individus recherchant un pied-à-terre ou un domicile à l’adresse la plus célèbre de Toronto."

Les trois niveaux de boutique apparaîtront sous la forme d’un podium qui occupera le site entier, et qui partira de la face sud de Bloor pour se prolonger jusqu’à la rue Hayden et qui rejoindra par l’est les immeubles de bureaux existants. Chaque étage atteindra une hauteur de 20 pieds. Bazis prévoit que 1 Bloor deviendra en quelque sorte le catalyseur du même acabit que celui démontré lors de la modernisation du quartier de Times Square à New York, lieu d’intérêt pour les grandes marques commerciales.

Au-dessus du podium se trouvera un restaurant ainsi qu’un salon qui surplombera l’intersection Bloor et Yonge. La toiture comprendra une magnifique terrasse paysagère qui sera accessible aussi bien aux clients de l’hôtel qu’aux copropriétaires.

La tour spectaculaire partira du centre du podium. Elle a été conçue par le célèbre architecte de Bazis, Roy Varacalli. Les quatre premiers étages seront dédiés à un hôtel de luxe cinq étoiles qui offrira 120 chambres ainsi que tous les services et commodités espérés d’une chaîne de luxe internationale.

Les étages restant de la tour abriteront environ 500 luxueux appartements en copropriété, partant de suites à chambre à coucher unique, de 550 pieds carrés pour terminer sur des penthouse exubérants de 10 000 pieds carrés.

"Je suis extrêmement satisfait de l’avancement du projet" a déclaré Kyle Rae, conseiller municipal pour le centre de Toronto, lors de l’inauguration. "L’intersection Yonge et Bloor est un carrefour canadien important. Ce nouveau développement apportera un renouveau si nécessaire au secteur et ajoutera $ 2 millions au projet de transformation de la rue Bloor - un avantage qui bénéficiera aussi bien aux résidants locaux qu’aux communautés commerciales."

"Je suis en mesure de promettre que chaque aspect de Bloor 1 tiendra ses promesses," a déclaré M. Gold. "C’est un projet qui deviendra instantanément un symbole reconnu de Toronto et qui implantera fermement sa présence sur la scène internationale."

Pour afficher une photo de 1 Bloor, cliquez sur le lien suivant :

http://www.ccnmatthews.com/docs/bazi.jpg

MULTIMEDIA DISPONIBLE :

http://www.ccnmatthews.com/fm/2145

Renseignements