SOURCE: RAE Systems

RAE Systems

05 sept. 2012 04h01 HE

Le nouveau relais sans fil à tête fixe RAEPoint de RAE Systems offre aux travailleurs une sécurité accrue dans les environnements industriels dangereux

Ce système de notification d'alarme à distance sans fil fournit aux responsables de la sécurité une solution rapidement déployable des plus rentables

COPENHAGUE, DANEMARK--(Marketwire - Sep 5, 2012) - Les employés des grandes installations industrielles et des sites d'exploration pétrolière et gazière sont constamment exposés à des menaces de gaz corrosifs et inflammables à des niveaux potentiellement toxiques. C'est pourquoi les notifications d'alarme à distance jouent un rôle crucial lorsqu'il s'agit de les prévenir de ces dangers de sécurité, tout particulièrement là où les alarmes des équipements locaux ne sont simplement pas assez visibles ou bruyantes pour couvrir une vaste zone.

Pour résoudre ce problème, RAE Systems Inc., fournisseur de premier plan desolutions innovatrices de détection de gaz et de radiations, a annoncé aujourd'hui la sortie de son nouveau relais sans fil à tête fixe RAEPoint, un dispositif sans fil résistant aux explosions capable à la fois de prolonger la portée et d'offrir une fonctionnalité de relais sur un réseau maillé sans fil.

RAEPoint communique avec les détecteurs et les contrôleurs sans fil et peut utiliser n'importe lequel de ses cinq relais internes pour déclencher des alarmes sonores et visuelles. Le relais RAEPoint déclenche des alarmes et des éclairages externes pour offrir des notifications d'alerte supplémentaires dans les environnements bruyants. Les alarmes des environnements à risque peuvent être affichées non seulement sur les moniteurs de gaz et le contrôleur hôte, mais également à des emplacements à distance grâce aux commutateurs de relais sans fil.

D'autre part, en fournissant une connectivité sans fil aux appareils de notification d'alarme à distance, le RAEPoint permet à ses utilisateurs de réaliser des économies de temps et d'argent sur les ressources nécessaires au fonctionnement des câblages de signalement dans de tels environnements à risque. En outre, la connectivité sans fil accélère le déploiement du système et accroît la sécurité des employés en éliminant les risques de chutes associées aux excès de câbles.

« Le RAEPoint élève les niveaux de sécurité des employés dans les environnements à risque en allongeant la portée sans fil des notifications d'alarmes et il offre cet avantage utilisateur essentiel à un faible coût », a déclaré Chris Toney, Directeur de l'exploitation chez RAE Systems. « RAE Systems s’efforce sans cesse de renforcer son leadership en matière de développement de la sécurité des employés aux moyens d'efforts de R&D importants axés sur le développement de technologies innovatrices. »

Le relais à distance fonctionne comme un routeur sans fil, en prolongeant sur une distance pouvant atteindre jusqu'à 300 mètres de point à point la portée du réseau maillé sans fil, et il offre une redondance supplémentaire en ajoutant un nouveau nœud d'acheminement. Le RAEPoint de RAE Systems est certifié pour des zones dangereuses ATEX 1 et est compatible avec tous les systèmes sans fil de détection de gaz MeshGuard et routeurs Mesh de RAE Systems. Le RAEPoint est proposé en unité autonome, ou monté et pré-câblé avec deux éclairages au xénon 5J et un avertisseur sonore de 110 db dans le cadre d'une solution avancée d'alarme sans fil intégrée. Chaque RAEPoint peut être configuré comme un routeur, à distance ou en hôte, sur un réseau sans fil maillé.

Les paramètres du relais RAEPoint peuvent être intégralement configurés sans fil par l'intermédiaire du contrôleur de système. Il est également possible de configurer le RAEPoint en tant qu'hôte sans fil pour qu'il communique directement avec les détecteurs. Cela offre une solution de notification d'alarme locale qui ne nécessite pas de contrôleur.

Disponibilité
Le RAEPoint sera initialement lancé en Europe et dans les autres régions qui respectent les normes de sécurité ATEX et IECEX pour les zones à risque. Le produit sera disponible auprès des partenaires de distribution de RAE Systems dans diverses configurations et en tant qu'unité sans fil autonome.

Informations supplémentaires et démonstration

1.) Pour en savoir plus sur le RAEPoint, veuillez cliquer ICI (http://www.raesystems.eu/products/raepoint).
2.) Pour regarder une vidéo sur le système de détection de gaz connecté intelligent MeshGuard, veuillez cliquer ICI (http://www.youtube.com/watch?v=7dvFXzsatHY).
3.) Pour demander d'autres informations, veuillez cliquer ICI (http://www.raesystems.eu/company/contact-us)

RAE Systems innove dans la conception et la fabrication de capteurs de gaz et de détecteurs de radiations. La société propose une gamme complète de solutions fixes et portables de détection du gaz, y compris des instruments personnels, portatifs et mobiles de détection des radiations, des composés et des substances chimiques. Les systèmes éprouvés de détection des menaces et de sécurité en temps réel de RAE Systems ont été déployés par des leaders mondiaux sur les marchés du pétrole et du gaz, du feu et des matières dangereuses, de la sécurité industrielle, de la sécurité intérieure et du respect de l'environnement, contribuant à sauver des vies et à maintenir la sécurité dans 120 pays. Les solutions leaders dans l'industrie des capteurs de gaz et des détecteurs de radiations de la société sont largement reconnues pour leurs performances et leur fiabilité. RAE Systems est basée dans la Silicon Valley. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.raesystems.com.

Renseignements