Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

31 mars 2015 21h15 HE

Le nouveau roadster de Porsche pour puristes/Salon international de l'auto de New York 2015 : présentation de la Boxster Spyder en première mondiale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 mars 2015) -

Note aux rédacteurs : Trois photos accompagnant ce communiqué seront disponibles sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

Porsche démarre la saison des décapotables par la présentation en première mondiale de la nouvelle Boxster Spyder 2016. Cette voiture sport pour puristes sera dévoilée au Salon international de l'auto de New York. Ce nouveau modèle haut de gamme de la série des biplaces décapotables de Porsche reprend le caractère indépendant de l'ancienne Spyder - qui fait déjà l'objet d'un véritable culte. Par exemple, le toit en tissu classique demeure actionnable à la main et la voiture sport n'est livrable qu'avec une transmission manuelle.

En sa qualité de véritable roadster original, la Boxster Spyder procure une expérience de conduite sportive originale traditionnelle, mais des performances dignes d'une voiture sport moderne. Cela se traduit par une suspension sport plus ferme, une hauteur de caisse baissée de 20 mm, des freins empruntés à la 911 Carrera, une direction plus directe et un moteur six cylindres de 3,8 litres qui génère 375 chevaux-vapeur. Conducteurs et passagers bénéficieront donc d'une véritable expérience de voiture sport et d'une dynamique de conduite exceptionnelle à bord du modèle Boxster à la fois le plus léger et le plus puissant. La Boxster Spyder ne requiert que 4,5 secondes pour franchir le cap des 100 km/h depuis un arrêt complet et atteint une vitesse de pointe de 290 km/h. Selon le cycle NEDC, la voiture ne consomme que 9,9 L de carburant par 100 km.

Le design distinctif de la Boxster Spyder utilise des éléments de style qui rappellent les légendaires voitures sport et voitures de course de Porsche. Par exemple, en hommage à la 718 Spyder des années 1960, la nouvelle Boxster Spyder est dotée de deux renflements proéminents aux lignes épurées qui s'étendent le long du couvercle du coffre arrière, derrière les appui-tête. Le toit léger à commande partiellement manuelle convient à une utilisation de tous les jours et rappelle celui des roadsters d'antan, tandis que les ailettes qui s'étendent vers l'arrière du véhicule contribuent à la silhouette unique de la voiture. Les parties avant et arrière de la voiture sont empruntées à la Cayman GT4.

Plus que dans toute autre Boxster, l'habitacle du nouveau modèle haut de gamme crée une ambiance qui suscite un sentiment de plaisir de conduite à l'état pur. Le conducteur et le passager prennent place dans des sièges baquets sport légers dotés de généreux supports latéraux, tandis que le nouveau volant d'un diamètre de 360 mm favorise une conduite précise et très agile du roadster à moteur central.

Fidèle à la conception puriste du modèle, ni la radio ni le climatiseur ne figurent parmi l'équipement de série dans le cadre d'un effort de réduction du poids du véhicule. Cependant, ces deux options peuvent être commandées sans frais directement de l'usine. De plus, la gamme complète de systèmes audio Boxster est proposée en option aux clients. Le système PCM (Porsche Communication Management) - doté de plusieurs fonctionnalités spéciales - figure aussi parmi les autres options proposées.

Le lancement de la nouvelle Boxster Spyder en sol canadien est prévu à la fin du troisième trimestre de 2015. Le prix de départ est fixé à 93 700 $.

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des photographies à l'adresse https://presse.porsche.de

Renseignements