James Gill

James Gill

08 nov. 2010 15h57 HE

Le nouveau symbole pour le New York Nightlife

James Gill s'embarque dans une télé-série de 10 saisons à propos du New York Nightlife

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - En une seule année suivant son début sur la scène de New York dans la pièce de Chekhov Les Trois Soeurs (Théâtre Marilyn Monroe), mise en scène de Lear deBessonet, l'acteur Montréalais James Gill a tenu la vedette dans trois longs métrages. Démontrant son talent, il a passé de vilain principal diablement charmant dans Jobert's Painting, à soulagement comique dans Powerplegic, finissant l'été avec Love Eterne en tant que héros sensible.

En 2008, Gill avait gagné le concours Cinéma Académie, parmi des milliers d'appliquants, pour le rôle de Bob Cash dans le film de Marcel Béliveau Georges-Henri T. est décédé. Il a maintenant commencé une collaboration avec Francis Xavier DeGennaro dans la nouvelle télé-série After Dark. DeGennaro est connu pour son film d'horreur Torture Me No More.

After Dark est à propos de trois barmans compétitifs travaillant dans la boîte de nuit ultra cool de Manhattan 'Universe'. Gill joue Gabriel, un barman de 26 ans de Montréal qui a déménagé à New York en tant que conseiller en entreprises, seulement pour être envoûté par le nightlife de la Grosse Pomme. À première vue, il est un coureur de jupon -- mais à l'intérieur, il est un artiste sensible qui se sens terriblement seul. "Je sens une forte connexion avec ce personnage ayant été également barman pendant plusieurs années dans les endroits les plus chauds de Montréal. J'ai l'impression de comprendre le personnage au-delà des superficialités. Aussi, jouer Gabriel va ramener de beaux vieux souvenirs!"

Gill a une année occupée devant lui avec les premières de tous ses films. Il peut être vu dans le film rempli d'action Jobert's Painting, réalisé par vétéran de film d'action Derrick Judge Early, en tant que chef du crime organisé de Paris, Jean Dubois, qui se rend a New York pour aller chercher sa femme et sa fille qui se sont échappées. Il peut aussi être vu dans le film de science-fiction/thriller Powerplegic, réalisé par DeGennaro, un film sombre, parsemé de rebondissements humoristiques, recueillant des comparaisons avec Orange Mécanique. Pour finir, il volera le coeur du public dans Love Eterne, réalisé par Joseph Villapaz, qui a passé plus de 17 ans à réaliser ce film. Gill apparaîtra en tant que Quinn, un jeune homme sensible et empathique qui a tout perdu. Ayant rien d'autre à perdre, il prend une décision brusque afin de trouver le vrai amour. Mais est-ce que cela viendra au coût de ses amitiés de toujours?

La production de After Dark est prévue pour janvier 2011. "Je me sens si privilégié d'avoir eu la chance de jouer tant de personnages si différents dans des genres de films si différents également", dit Gill, "J'ai tant appris et j'ai travaillé avec des gens talentueux et dédiés."

Pour plus d'information veuillez visiter le http://www.imdb.com/name/nm3869729/resume

Renseignements