SOURCE: RAE Systems

RAE Systems

07 juin 2012 03h01 HE

Le nouveau système de test et d'étalonnage automatique AutoRAE 2 de RAE Systems maintient la précision des moniteurs, la sécurité des travailleurs et la conformité des installations au plus haut niveau

Avec AutoRAE 2, il suffit simplement de presser un bouton pour réaliser le test, l'étalonnage et le chargement des moniteurs de gaz, ainsi que la gestion de rapports

COPENHAGUE, DANEMARK--(Marketwire - Jun 7, 2012) - RAE Systems, fournisseur majeur de solutions connectées de détection du gaz et des radiations, a annoncé aujourd'hui son nouveau système de test et d'étalonnage automatique AutoRAE 2 pour la famille de moniteurs multi-menaces MultiRAE. Ce nouveau système est un outil puissant mais simple d'utilisation qui aide les organisations à maintenir la précision de leurs équipements de détection du gaz ainsi que la sécurité des utilisateurs tout en restant en conformité avec les règlementations gouvernementales ainsi que les procédures et politiques internes.

Le système AutoRAE 2 déclenche les tests et étalonne les capteurs, vérifie que les alarmes visuelles et sonores du moniteur de gaz sont fonctionnelles, génère des rapports de test et d'étalonnage et les sort sur une imprimante directement connectée, et tout cela de manière entièrement automatisée sans la nécessité de recourir à des techniciens de maintenance spécialisés.

« Les tests et étalonnages réguliers des moniteurs de gaz garantissent une précision et une fiabilité constantes des instruments dans les environnements potentiellement mortels. Cette exigence de sécurité est mandatée par les règlementations gouvernementales et appliquée au travers de politiques internes par nos clients -- des raffineurs de pétrole et fabricants de produits chimiques aux équipes d'intervention en cas de déversements de substances dangereuses et fournisseurs de services de restauration environnementale », a déclaré Thomas Negre, Vice-président des produits et du marketing chez RAE Systems. « Jusqu'à maintenant, les moniteurs MultiRAE devaient être testés et étalonnés manuellement, ce qui pouvait s'avérer fastidieux et laborieux. Avec le nouveau système AutoRAE 2, il devient facile de se conformer aux exigences de test et d'étalonnage des moniteurs. Il suffit de placer le moniteur dans son socle et de presser un bouton -- c'est aussi simple que ça. »

Le système AutoRAE 2 est modulaire, évolutif et simple à configurer afin de répondre aux exigences précises de son utilisateur. L'AutoRAE 2 est tout aussi facile d'utilisation en tant que socle indépendant pour tester, étalonner et charger un instrument à la fois, ou comme puissant système sur contrôleur, pouvant prendre en charge jusqu'à 10 moniteurs et 5 cylindres de gaz d'étalonnage différents. Quelle que soit la configuration, l'AutoRAE 2 peut utiliser une variété de gaz d'étalonnage, y compris des gaz rares tels que l'ammoniac, le chlore, la phosphine, le dioxyde de soufre et bien d'autres.

Le système est optimisé pour une utilisation sur le terrain dans les lieux où il n'est pas possible ou pratique d'accéder à un ordinateur, car il n'a pas besoin de PC ou de réseau pour fonctionner. On peut le monter dans un mur on sur un banc. L'AutoRAE 2 est actuellement compatible avec les moniteurs MultiRAE Lite (à pompe), MultiRAE et MultiRAE Pro, mais fonctionnera également à l'avenir avec les moniteurs personnels ToxiRAE Pro, les détecteurs à photo-ionisation (DPI) de la série 3000 et les nouveaux instruments portatifs.

Disponibilité
L'AutoRAE 2 pour les moniteurs à pompe MultiRAE (MultiRAE Lite (à pompe), MultiRAE et MultiRAE Pro) sera expédié depuis Copenhague à partir du 30 juin 2012. Les commandes seront acceptées via les distributeurs agréés de RAE Systems à compter du 18 juin 2012. Les personnes souhaitant obtenir des informations complémentaires ou acheter l'AutoRAE 2 sont invitées à contacter leur directeur commercial régional ou distributeur RAE Systems.

Informations supplémentaires et démonstrations

1. Pour essayer vous-même le système de test et d'étalonnage automatique AutoRAE 2, n'hésitez pas à rendre visite à RAE Systems (Hall : 9.1, Stand : B94) lors de l'Exposition ACHEMA 2012 qui se déroulera à Francfort-sur-le-Main du 18 au 22 juin 2012.

2. Pour demander une démonstration du nouveau système AutoRAE 2, cliquez ICI (http://learn.raesystems.com/request-demo-us)

3. Pour visionner une vidéo de démonstration du nouveau système de test et d'étalonnage automatique AutoRAE 2, cliquez ICI (http://www.raesystems.com/products/autorae-2)

À propos de RAE Systems Inc.
RAE Systems conçoit et fabrique des instruments connectés de détection du gaz et des radiations. La société propose une gamme complète desolutions fixes et portables, y compris des instruments personnels, portatifs et mobiles de détection des radiations et substances chimiques. Les systèmes éprouvés de sécurité en temps réel de RAE Systems ont été déployés par des leaders sur les marchés du pétrole et du gaz, du feu et des matières dangereuses, de la sécurité industrielle, de la sécurité intérieure et du respect de l'environnement à l'échelle mondiale, contribuant à sauver des vies et à maintenir la sécurité dans 120 pays. Les solutions leaders dans l'industrie de la détection du gaz et des radiations de la société sont largement reconnues pour leurs performances et leur fiabilité. Le siège européen de RAE Systems est situé à Copenhague, au Danemark. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.raesystems.eu.

Renseignements