SOURCE: SGI

SGI

16 oct. 2014 14h18 HE

Le nouveau système SGI® UV™ pour SAP HANA® permet aux grandes entreprises d'opérer en temps réel

Des clients tels que Sigma-Aldrich Corporation adoptent rapidement ce système SGI nouvellement certifié : ses performances et sa simplicité permettent de développer à grande échelle la plateforme SAP HANA et d'en réduire le coût total de possession

MILPITAS, CALIFORNIE--(Marketwired - Oct 16, 2014) - SGI (NASDAQ : SGI), parmi les leaders mondiaux des solutions haute performance destinées au calcul, à l'analyse et à la gestion de données et partenaire technologique international de SAP(R), a présenté aujourd'hui SGI(R) UV(TM) pour SAP HANA(R). Ce système de calcul dédié en mémoire est destiné aux environnements évolutifs mettant en œuvre la plateforme SAP HANA. Certifié SAP et disponible dès à présent sous la forme d'un nœud unique réunissant 4 à 8 sockets pour une capacité de calcul en mémoire pouvant atteindre 6 téraoctets (To), le nouveau système de SGI est conçu pour permettre aux grandes entreprises de réaliser en temps réel et à grande échelle leurs opérations et percées commerciales avec SAP HANA. Il contribue ainsi à réduire les coûts de possession tout en assurant la continuité des activités.

SGI UV pour SAP HANA tire parti d'une architecture évolutive à nœud unique qui offre des performances inédites à cette échelle. La simplicité d'un nœud unique donne aux entreprises la possibilité d'exécuter des applications sans être affectées par la surcharge des systèmes en cluster et de réduire les durées d'installation : il n'y a aucun nœud de cluster, réseau de clusters ni SAN à configurer ou à administrer. De plus, l'augmentation de capacité de ce système SGI n'impose pas de partitionner la base de données ni de rééquilibrer la charge des E/S. Les coûts d'exploitation sont réduits, la haute disponibilité est rationalisée et la capacité peut être augmentée de manière transparente en conservant des performances quasi-linéaires.

« Les grandes entreprises exigent la performance, la simplicité et la réduction du coût total de possession afin de transformer leurs activités sur la plateforme SAP HANA », a déclaré Jorge Titinger, PDG de SGI. « Nous sommes fiers d'apporter notre technologie UV et notre expertise en matière d'informatique en mémoire aux environnements d'entreprise, en fournissant un système conçu pour fonctionner de manière simple tout en exprimant la puissance de SAP HANA dans des proportions extrêmes. Cette certification confirme la volonté de SGI de fournir à grande échelle la simplicité opérationnelle des architectures à nœud unique afin de révéler l'avantage concurrentiel que SAP HANA fournit aux entreprises clientes. »

Nouvel ajout à la gamme de serveurs SGI(R) UV(TM) conçus pour SAP HANA, SGI UV pour SAP HANA intègre le système SGI UV 300H qui associe une technologie SGI de septième génération, assortie de plus de 100 brevets relatifs à l'informatique en mémoire, avec des processeurs Intel(R) Xeon(R) E7 8890 v2 munis de 15 cœurs. Le système est certifié par SAP en configuration 4 à 8 sockets pour une capacité pouvant atteindre 6 To de mémoire partagée à l'aide de modules DIMM 32 Go (capacité doublée avec des modules DIMM 64 Go) exploitant des connexions SGI NUMAlink(R) 7. L'architecture du SGI UV 300H est conçue pour évoluer jusqu'à représenter un nœud unique comportant 32 sockets et 24 To de mémoire partagée. Les matrices RAID NetApp(R) E2700 assurent la sauvegarde des données et des fichiers journaux en cas de coupure d'alimentation. Le système est livré préconfiguré, avec SAP HANA s'exécutant sur SUSE(R) Linux Enterprise Server. Les équipes techniques de SGI prennent en charge son déploiement, tandis que SAP fournit des licences pour SAP HANA et propose un support de première ligne pour cette solution.

Sigma-Aldrich choisit SGI UV pour SAP HANA
Sigma-Aldrich Corporation, une entreprise du secteur des sciences et technologies de la vie, a choisi SGI UV pour SAP HANA afin de mettre en œuvre son environnement SAP HANA. Elle permet ainsi à ses employés de procéder à des analyses en temps réel dans de meilleures conditions et peut gérer de manière proactive ses 270 000 produits chimiques et biochimiques et ses autres produits essentiels, à l'intention de plus de 1,4 million de scientifiques et de technologues. Sigma-Aldrich déploiera 24 systèmes SGI UV pour SAP HANA afin de prendre en charge ses configurations de haute disponibilité et de reprise après sinistre qui couvrent plusieurs de ses centres de données. Au total, ces solutions apportent plus de 50 To de puissance de calcul en mémoire dans le cadre de l'exécution de toutes les applications d'entreprise basées sur SAP HANA. Ces capacités transparentes dans les domaines de la haute disponibilité et de la reprise après sinistre contribueront à la fourniture de données et de charges de travail critiques au moyen d'un système supplémentaire.

« Opérant dans 37 pays et parmi les principales plateformes de commerce électronique du secteur des sciences de la vie, Sigma-Aldrich soutient des millions de chercheurs aux quatre coins du globe en vue de poursuivre sa quête d'amélioration de la qualité de vie », a déclaré Silji Abraham, vice-président et directeur des technologies de l'information de Sigma-Aldrich. « Notre objectif est simplement de devenir une véritable entreprise opérant en temps réel, en exploitant l'immense puissance de calcul de SAP HANA au sein de tous nos systèmes transactionnels et analytiques. Au cœur de cette transformation se trouve le désir de fournir des produits et des solutions de pointe à nos clients du monde entier, afin de les aider à accélérer leurs recherches et à identifier des solutions. »

Il a ajouté : « SGI nous a fourni une technologie unique permettant de repousser les limites de SAP HANA. Nous pouvons ainsi mettre en pratique notre volonté de faire de l'ensemble de notre organisation une "entreprise en temps réel", sans nous soucier de notre capacité d'adaptation à la croissance exponentielle des big data. »

« Nous sommes heureux de constater la disponibilité commerciale du nouveau système SGI UV pour SAP HANA », a précisé Steve Lucas, président des solutions de plateformes chez SAP. « Nous sommes impatients de travailler avec SGI pour permettre à d'autres grandes entreprises clientes de profiter des avantages qu'apporte l'utilisation en temps réel de SAP HANA dans toutes leurs divisions. »

« SGI revendique 20 années d'expertise et de leadership industriel dans le secteur de l'informatique en mémoire à grande échelle », a conclu Earl Joseph, vice-président des programmes chez IDC. « Son architecture évolutive à nœud unique constitue un ajout important à sa gamme de systèmes certifiés pour SAP HANA. Elle fournit une trajectoire de croissance solide dans le contexte des grands déploiements à haute performance et peut accroître l'efficacité opérationnelle de manière considérable. »

SGI rejoint le laboratoire d'innovation collaborative de SAP
SGI a également annoncé son nouveau statut de membre du laboratoire d'innovation collaborative de SAP qui fait partie du réseau mondial de laboratoires de la société. En tant que membre de ce laboratoire, SGI collaborera avec SAP afin de développer et de tester de nouvelles technologies et solutions innovantes en lien avec les big data, en mettant à contribution ses systèmes SGI UV à 16 sockets. SGI et SAP, avec d'autres partenaires tels que SAP National Security Services (SAP NS2(TM)) et Intel, exploreront plusieurs sujets pertinents tels que l'analyse avancée, notamment l'analyse du génome.

Disponibilité et support
Le système SGI UV pour SAP HANA équipé de 4 à 8 sockets peut d'ores et déjà être acquis auprès de SGI pour livraison immédiate. Les équipes techniques de SGI prennent en charge son déploiement, tandis que SAP fournit des licences pour SAP HANA et propose un support de première ligne pour cette solution.

Poursuivez votre découverte de SGI UV pour SAP HANA sur le site www.sgi.com/saphana.

À propos de SGI
Parmi les leaders mondiaux des solutions haute performance destinées au calcul, à l'analyse et à la gestion de données, SGI permet à ses clients d'accélérer le rythme des découvertes, de l'innovation et de la profitabilité. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site sgi.com (sgi.com/).

Rejoignez SGI sur Twitter (@sgi_corp), YouTube (youtube.com/sgicorp), Facebook (facebook.com/sgiglobal) et LinkedIn (linkedin.com/company/sgi).

(C) 2014 Silicon Graphics International Corp. Tous droits réservés. SGI, le logo SGI, SGI UV et NUMAlink sont des marques de commerce ou des marques déposées de Silicon Graphics International Corp. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. SAP, SAP HANA et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué de presse, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou déposées de SAP SE (ou d'une filiale de SAP) en Allemagne et dans d'autres pays. Le site http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx présente d'autres informations et avis en lien avec les marques commerciales. SUSE est une marque déposée de SUSE LLC. NetApp est une marque déposée de NetApp, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Sigma-Aldrich est une marque déposée de Sigma-Aldrich Co. LLC. Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont des marques commerciales appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Énoncés prospectifs
Tous les énoncés contenus dans le présent document et ne constituant pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs, tels que définis par la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (le « Reform Act »). Les termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention de », « peut », « projette », « planifie », « envisage », « si », « doit », « devra » et autres expressions semblables en lien avec la certification, la disponibilité commerciale, la livraison et d'autres aspects de SGI UV pour SAP HANA ont pour objectif d'identifier de tels énoncés prospectifs, aux fins des dispositions d'exonération du Reform Act. SGI ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer considérablement des attentes. Les facteurs qui pourraient influer sur les résultats financiers futurs de SGI sont évoqués plus en détail dans les dépôts de SGI auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC »), y compris le plus récent rapport annuel de SGI sur formulaire 10-K déposé auprès de la SEC. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de leur publication.

Énoncés prospectifs en lien avec SAP
Tous les énoncés contenus dans le présent document et ne constituant pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs, tels que définis par la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention de », « peut », « projette », « planifie », « envisage », « doit », « devra » et autres expressions semblables en lien avec SAP ont pour objectif d'identifier de tels énoncés prospectifs. SAP ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer considérablement des attentes. Les facteurs qui pourraient influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont évoqués plus en détail dans les dépôts de SAP auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC »), y compris le plus récent rapport annuel de SAP sur formulaire 20-F déposé auprès de la SEC. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs uniquement valables à la date de leur diffusion.

Renseignements