Doro

Doro

03 mars 2016 20h43 HE

Le nouveau téléphone intelligent Doro 824 est pour les personnes âgées qui peuvent être isolées de leurs amis et famille

"La technologie moderne n'est pas uniquement pour les jeunes."

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 mars 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

L'une des problématiques les plus ignorées et négligées affectant le Canada aujourd'hui est l'isolement social des personnes âgées. Selon une étude(1), plus de 50 % des octogénaires disent souvent se sentir seuls. Ce niveau élevé d'isolement social peut également augmenter le risque pour les personnes âgées de développer des problèmes de santé mentale. Des formes d'interaction et de communication accessible peuvent donc être très importantes pour combattre l'isolement social.

Aide aux aînés Canada a récemment lancé « Rejoindre les aînés isolés » (RISE), une campagne nationale de sensibilisation, encourageant les Canadiens à communiquer avec une personne âgée qu'ils connaissent. « Il existe plusieurs stades d'isolement social; plus une personne devient isolée, plus elle est à risque pour des problèmes de santé physique et mentale", dit Jacques Bertrand d'Aide au aînés Canada. « L'objectif de RISE est de rejoindre le plus d'organismes et d'individus possible à travers le pays, de partager le message à propos de l'isolement social, et d'agir en conséquence. »

Doro a lancé le téléphone intelligent Doro 824 au Canada, conçu spécifiquement pour les personnes âgées, et qui rejoint l'objectif de la campagne RISE. Il s'agit d'un téléphone intelligent idéal pour ceux qui désirent utiliser la messagerie instantanée, les appels vidéo et le partage de photos, mais qui se sentent dépassés par les téléphones intelligents présentement offerts sur le marché. Chaque fonctionnalité a été créée en considérant les personnes âgées, du design ergonomique au logiciel simplifié en passant par le bouton d'appel d'urgence.

« Nous croyons sincèrement que la technologie moderne n'est pas uniquement pour les jeunes. Elle peut être un outil pour améliorer et enrichir la vie des aînés. Nous voulions créer un téléphone intelligent qui intègre la technologie d'aujourd'hui en tenant compte des besoins des aînés. Nous espérons que le Doro 824 encouragera tout le monde à reprendre contact avec leurs amis et membres de leur famille plus âgés », dit Christopher Lundstrom, directeur général de Doro pour l'Amérique du Nord.

Les propriétés accessibles du téléphone intelligent incluent un logiciel simplifié pour la messagerie, les courriels et la navigation Internet; des tutoriels et un guide pour toutes les applications; des icônes moins nombreuses mais plus grosses; des boutons physiques pour l'accueil, le retour en arrière, le menu, ainsi qu'un bouton pour la caméra; une taille de police plus grande et une compatibilité pour les aides auditives.

Les proches et aides-soignants qui sont séparés par la distance et qui ne peuvent être là en personne peuvent profiter du Gestionnaire Mon Doro. Cette appli est pré-installée sur le téléphone Doro 824 afin que les proches qui téléchargent « l'appli pour les proches » des boutiques Google Play et Apple puissent se connecter directement au téléphone de l'aîné à distance. Cela leur permet d'avoir un accès complet au téléphone. Les proches peuvent utiliser l'appli pour ajouter des événements au calendrier, des rappels et des contacts, en plus de partager des photos et établir des discussions vidéo automatisées. Elle permet aussi aux proches d'aider les personnes âgées avec certaines questions d'utilisation comme régler le niveau du volume de la sonnerie et la luminosité de l'écran, et celles-ci peuvent toutes être réglées à distance.

Une autre fonctionnalité qui offre une paix d'esprit aux aides-soignants est le bouton d'appel d'urgence. Une fois activé, le téléphone appelle automatiquement un contact pré-déterminé et envoie un message texte avec la position GPS, assurant ainsi une méthode de communication rapide et facile dans une situation d'urgence.

L'isolement social parmi les aînés est un problème qui est facilement ignoré, mais des organismes comme Aide aux aînés Canada et des entreprises comme Doro travaillent sans relâche pour faire lumière sur ce problème et fournir les outils requis pour que les personnes âgées puissent reprendre contact avec leurs proches et leur communauté locale.

Doro 824C - Téléphone intelligent pour les personnes aveugles

Doro a également lancé le Doro 824C, le téléphone intelligent le plus complet pour les personnes aveugles et mal voyantes. Ce téléphone facile à utiliser comprend toutes les fonctionnalités importantes d'un téléphone intelligent tout en incorporant des fonctionnalités d'accessibilité spécifiques aux personnes mal voyantes dont des clés de fonctionnalités fixes, une machine de lecture LOC et un système de positionnement GPS.

« Le Doro 824 est un combiné idéal pour les clients avec des limitations physiques et visuelles, et, de plus, le Doro 824C est le téléphone intelligent comprenant le plus de fonctionnalités pour les personnes aveugles. Bell est engagée à rendre la technologie mobile plus accessible à tout le monde et nous sommes heureux d'ajouter ces appareils innovateurs à notre gamme de produits d'accessibilité », mentione Blaik Kirby, président de Bell Mobilité.

Les téléphones Doro 824 et Doro 824C peuvent être achetés exclusivement dans les boutiques Bell à travers le Canada et en ligne à l'adresse Bell.ca/Accessibility.

À propos de Doro

Doro développe des produits et services de télécommunication pour les personnes âgées afin de les aider à avoir des vies riches et satisfaisantes, à faire ce qu'ils désirent plus facilement en plus de choses qu'ils n'auraient jamais cru faire. En tant que leader mondial de téléphones cellulaires pour aînés, Doro offre des téléphones cellulaires et intelligents faciles à utiliser en plus d'applications mobiles et d'une téléphonie fixe avec un son clair et précis. Au sein du Groupe Doro, Doro Care offre des solutions de télésoins pour les aînés et les personnes handicapées leur permettre de vivre dans leur propre maison de façon sécuritaire. Doro AB est une société publique suédoise et ses actions sont cotées à la bourse Nasdaq OMX de Stockholm, Nordic List, petites entreprises. Des ventes nettes de 1,838 SEK (200 millions EUR) ont été rapportés pour 2015. www.doro.com

(1) Conseil national des aînés - Rapport sur l'isolement social des aînés (2013-2014)

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20160301-800d1.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160301-800d2.jpg

Renseignements