BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

10 janv. 2011 06h00 HE

Le nouvel outil BudgetSensé BMO offre aux Canadiens une façon immédiate d'assurer le suivi et la gestion de leur argent

L'outil BudgetSensé BMO est conçu pour pouvoir consulter, surveiller et gérer facilement des comptes multiples

- Un sondage de la firme Léger Marketing révèle que plus de la moitié des Canadiens sont incapables de respecter leur budget

- Quatre répondants sur dix sont à la recherche d'outils qui les aideront à mieux faire le suivi de leurs finances

- L'outil BudgetSensé BMO propose des solutions intuitives afin de faire le suivi des dépenses et de définir des objectifs d'épargne

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 jan. 2011) - BMO Banque de Montréal a lancé aujourd'hui son tout nouvel outil BudgetSensé BMO, un outil de gestion des finances personnelles en ligne, le tout premier offert par une grande banque canadienne à permettre aux clients de définir des objectifs d'épargne et d'en faire le suivi. Ce nouveau service arrive à point, dans une période où l'épargne des Canadiens est en berne, alors que ne cesse d'augmenter leur niveau d'endettement.

Selon Frank Techar, président des Services bancaires Particuliers et entreprises Canada chez BMO, les Canadiens économisent actuellement 3,3 pour cent de leur revenu disponible, ce qui représente une baisse d'un point de pourcentage par rapport à la même époque, l'année dernière. De plus, de nombreux Canadiens ont beaucoup dépensé durant le temps des fêtes, alors il est maintenant plus important que jamais d'avoir accès à une gamme élargie de solutions financières personnelles.

« Les banques ont la responsabilité d'aider les Canadiens à gérer leurs finances, et nous savons que nos clients attendent depuis longtemps une meilleure façon d'obtenir un portrait précis de leurs dépenses au quotidien », a expliqué M. Techar. « L'outil BudgetSensé BMO est un outil gratuit qui permet à nos clients de cerner rapidement leurs habitudes en matière de dépenses et d'épargne, et qui les aidera à mieux contrôler les finances de leur foyer. »

Selon les résultats d'un sondage effectué par la firme Léger Marketing, 40 pour cent des Canadiens recherchent un outil qui les aidera à faire un suivi plus efficace de leurs finances quotidiennement. L'outil BudgetSensé BMO est lié aux comptes bancaires et aux comptes de marges de crédit de BMO, ainsi qu'aux comptes de MasterCard BMO, et il permet d'accéder automatiquement à une vue d'ensemble de ces comptes :

  • Gestion des transactions : les clients peuvent consulter leurs dépenses et leur épargne selon différentes catégories, telles que « auto », « épicerie » ou « maison ». De plus, ils ont la possibilité de créer des catégories correspondant à leurs propres habitudes de dépenses.
  • Épargne : les clients ont la possibilité de définir des objectifs d'épargne, et de faire le suivi de leurs progrès. Ils peuvent même associer des objectifs précis à plusieurs comptes d'épargne de BMO.
  • Budget : les clients peuvent définir certaines limites budgétaires, et recevoir des avertissements lorsque ces limites sont atteintes. Par exemple, il est possible d'associer une limite de 300 $ aux « loisirs mensuels », et de recevoir un message si ce montant est dépassé.
  • Production de rapports : l'outil BudgetSensé BMO recueille les données concernant les dépenses et l'épargne du client, et produit ensuite des tableaux et des graphiques faciles à lire et à consulter, offrant ainsi un meilleur aperçu des habitudes quotidiennes en matière de dépenses et d'épargne.

« Alors que près de la moitié de nos clients des services bancaires aux particuliers effectuent leurs transactions quotidiennes par Internet, un outil de gestion des finances personnelles en ligne, tel que l'outil BudgetSensé BMO, leur apportera toute la clarté dont ils ont besoin pour savoir où va leur argent. Cela constitue la première étape en vue de définir et d'atteindre des objectifs d'épargne à court et à long terme, que ce soit pour la maison ou pour les études des enfants », a expliqué Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, BMO Banque de Montréal.

Le lancement de l'outil BudgetSensé BMO fait partie de l'engagement continu de BMO en vue de clarifier les questions d'argent pour ses clients. Depuis 2009, BMO a lancé la Formule futée BMO, la Formule futée BMO pour entreprise, la Formule futée BMO pour étudiant et la Formule futée BMO pour investir.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse www.bmo.com/budgetsense.

Renseignements