Novotel Montréal Aéroport

Novotel Montréal Aéroport

07 nov. 2006 14h38 HE

Le Novotel Montréal Aéroport : Un nouvel hôtel d'affaires haute technologie et loisirs ouvre ses portes près de l'aéroport et du technoparc de Ville St-Laurent

Le nouvel hôtel allie design européen et service nord-américain

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - Accor S.A., une des plus importantes entreprises de services hôteliers au monde, est heureuse d'annoncer l'ouverture de son plus récent projet, le Novotel Montréal Aéroport, le septième hôtel de la chaîne Novotel au Canada. Il s'agit d'un nouveau prototype conçu en partenariat avec Realstar Hospitality, franchiseur unique de la marque au Canada, et il vise à offrir aux clients l'esthétisme imbattable de l'Europe, conjugué aux commodités et au service de qualité supérieure qu'exigent les clients en Amérique du Nord.

Le Novotel Montréal Aéroport est à la fine pointe de l'héritage européen d'Accor avec son approche et son design novateurs, et offre 120 chambres, 7 salles de réunion, une salle de bal, une piscine, un bain-tourbillon et une salle d'exercice. Les salles de réunion sont dotées de la plus récente technologie en matière de conférences, y compris des écrans plats, l'accès WIFI haute vitesse, la technologie mains libres et des appareils audio-visuels de pointe. Les chambres comprennent également des téléviseurs à écran plat fixés au mur et l'accès Internet haute vitesse gratuit, sans compter d'autres commodités de luxe comme des douches surdimensionnées et des meubles ergonomiques; des avantages qui transforment les voyages d'affaires en séjour des plus agréables.

Irwin Prince, président et chef de la direction de Realstar Hospitality, est heureux de la façon dont les services, les commodités et le design s'intègrent pour créer des installations tout à fait uniques. " Nous comptons poursuivre l'expansion de la marque Novotel au Canada par l'entremise de nouvelles constructions et de la transformation d'hôtels existants ", affirme M. Prince. " Nous sommes engagés à déployer ce nouveau concept ailleurs et à établir d'autres vitrines affichant les normes de modernité et de style de Novotel, ainsi que son approche inégalée en matière de service de qualité. Ce concept se démarque clairement des hôtels aéroportuaires types et Realstar et Accor comptent l'utiliser comme référence pour assurer la croissance de la marque Novotel au Canada."

Le design original offre un prototype excitant. Situé à l'intersection très accessible des boulevards Alfred-Nobel et Hymus, cet hôtel de cinq étages a été conçu par les équipes primées de WZMH Architects Limited et II by IV Design Associates.

L'équipe a délibérément élaboré un design qui repousse les limites des marques franchisées au style vieillot et américain au moyen d'un décor unique et distinctif qui fait en sorte que cet hôtel se démarque des autres dans sa catégorie, tout en convenant parfaitement au secteur haute technologie qu'est le Technoparc de St-Laurent.

"Cette ouverture constitue une occasion importante pour nous, puisque nous lançons deux nouveaux concepts ", a indiqué Didier Obeuf, vice-président des opérations au Canada pour la division affaires et loisirs de Accor North America. " En plus d'être exceptionnels, le design et le concept de cet hôtel canadien de milieu haut de gamme représentent également ce vers quoi se dirige la marque Novotel avec son nouveau produit. Nous lançons également un nouveau concept de restaurant pour offrir aux clients de l'hôtel et de l'extérieur une occasion de marier nourriture, vins et plaisirs à un prix abordable, pour le lunch et le souper, en plus de notre super buffet déjeuner, avec le Meilleur Pain en Ville."

Un nouveau concept de restaurant : un menu d'hôtel qui sort de l'ordinaire

Le restaurant du Novotel Montréal Aéroport porte le nom de Trio et marque le début d'une nouvelle génération de restaurants qui ouvriront peu à peu leurs portes dans les Novotel canadiens. Le concept repose sur l'adage " jamais deux sans trois " et donc, on accorde une importance au menu, au décor et au service, du jamais vu dans les restaurants d'hôtel traditionnels. Avec un menu distinctif élaboré par une équipe spécialisée de Novotel, ce restaurant, en plus de se démarquer, sera le bienvenu dans ce secteur qui offre peu d'options de ce calibre.

Dans un premier temps, la qualité de la nourriture et les plats que comporte le menu s'apparentent davantage à un grand restaurant urbain, avec une variété de plats contemporains inspirés de France et d'Europe. Ensuite, les plats sont offerts en deux formats : régulier et entrée, afin que les clients puissent choisir de partager plusieurs plats délicieux, style tapas. Finalement, le menu comprend son propre guide utile qui permet aux clients de jouer au sommelier et de choisir des vins pour accompagner chaque plat, au moyen d'une légende conviviale. Les vins sélectionnés sont offerts à un prix juste au-dessus du prix coûtant.

Le nouvel hôtel jouira des 16 années d'expérience du Chef Benoît Bilquard au sein de la famille Novotel, avec son approche de cuisine rafraîchissante, simple et délicieuse. " Les innovations dont est issu le concept Trio font en sorte que le Novotel Montréal Aéroport présente une offre complète et unique ", affirme Gilles Rebmann, directeur général de l'hôtel. " Il s'agira non seulement d'une destination de choix pour les voyageurs d'affaires et de loisirs, mais nous possédons tout ce dont vous avez besoin pour organiser des réunions, des conférences et des événements spéciaux avec nos superbes chambres et nos installations de conférences et de restauration des plus complètes."

L'hôtel comprend 5 000 pieds carrés d'espace de réunion pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes à la fois ou 200 personnes dans une seule pièce. Le restaurant peut accueillir 50 clients, et 30 personnes sur le patio l'été en plus de 30 personnes dans la section bar, sans compter le salon privé d'une capacité de 26 personnes.

A propos de Realstar Hospitality

Fondée en 1974 et possédant des bureaux à Toronto et à Londres, Realstar Hospitality Corp. met l'accent sur l'investissement stratégique dans divers secteurs de l'immobilier au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. L'entreprise a acquis les droits exclusifs de franchise au Canada pour les marques Motel 6, Studio 6 et Novotel en 2003. L'ensemble des établissements Motel 6 et Studio 6 au Canada seront de nouvelles constructions, basées sur les prototypes à succès conçus par Accor North America.

A propos de Novotel

Avec son premier hôtel à Lille Lesquin en France en 1967, Novotel a connu une croissance fulgurante en appliquant une idée simple et novatrice : des installations modernes et confortables, combinées à des restaurants, salles de travail et salles de détente. La première marque à lancer le concept de chaîne hôtelière moderne en France, Novotel exploite maintenant un réseau de 409 hôtels et 69 255 chambres dans 56 pays et il s'agit de la plus importante chaîne hôtelière à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Au Canada, Novotel exploite sept hôtels - le Novotel Toronto Mississauga, le Novotel Toronto North York, le Novotel Toronto Centre, le Novotel Toronto Airport, le Novotel Ottawa, le Novotel Montréal Centre et le Novotel Montréal Aéroport.

A propos d'Accor en Amérique du Nord

Avec son siège social à Dallas (Carrollton) au Texas, Accor North America exploite plus de 1 200 hôtels haut de gamme et abordables, y compris les grandes chaînes économiques nationales Red Roof Inn, Studio 6 et Motel 6 en plus des hôtels haut de gamme Sofitel et de milieu de gamme Novotel et Ibis aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Pour de plus amples détails, visitez www.accor-na.com.

A propos d'Accor partout dans le monde

Accor, le chef de file européen en matière de chaînes hôtelières et de tourisme et leader mondial en services aux entreprises, exploite ses installations dans près de 100 pays et compte quelque 168 000 employés. Accor offre à ses clients individuels et d'affaires près de 40 années d'expertise dans le cadre de ses deux principales sphères d'activités commerciales :

- L'hôtellerie avec les chaînes Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, Red Roof Inn, Etap Hotel, Formule 1, Studio 6 et Motel 6, représentant plus de 4 000 hôtels et 475 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, comme Lenôtre;

- les services aux entreprises et aux organismes publics : 21 millions de personnes dans 35 pays utilisent une gamme étendue de services (cartes de restaurant, soins, mesures incitatives et programmes de fidélisation).

Note : photos disponibles sur demande.

Une photo sera disponible sur le fil photo de la PC via le site Internet de CCNMatthews
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/1761

Renseignements

  • Massy-Forget Relations publiques
    Julie-Catherine Racine
    514-842-2455, poste 20