Ontario's NDP

Ontario's NDP

18 sept. 2007 20h33 HE

Le NPD présente un nombre record de candidates

Un groupe diversifié de candidats représentant le NPD dans 107 circonscriptions

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 sept. 2007) - La coprésidente de la campagne du NPD Diane O'Reggio a annoncé aujourd'hui que son parti avait établi la liste officielle des candidats qui se présenteront dans les 107 circonscriptions sous la bannière du NPD. La liste diversifiée des candidats comprend 42 femmes, plus que celle de tout autre parti politique.

" Nous présentons l'équipe de candidats la plus solide et la plus diversifiée à avoir jamais représenté les familles de travailleurs, déclare Mme O'Reggio. "

" En 2007, les femmes ne jouissent toujours pas d'une voix égale dans les décisions qui façonnent notre société. En Ontario, seulement un député sur quatre est une femme. Nous sommes persuadés que tout cela va changer le 10 octobre, ajoute Mme O'Reggio. Le NPD est déterminé à appuyer les femmes, à procéder à leur désignation et à les faire élire. "

L'équipe de candidats de Howard Hampton apporte dans ses bagages une solide expérience issue d'un large éventail de carrières et de niveaux de scolarité. Elle se compose, entre autres, d'agriculteurs, de propriétaires de PME, de travailleurs d'usine, d'artistes, de travailleurs de la santé, de professeurs d'université, de membres du clergé, de personnalités de la radio, de travailleurs du secteur automobile, d'enseignants, d'avocats, de travailleurs sociaux, d'un agent de correction et d'un ingénieur en systèmes environnementaux.

Des 107 candidats, 63 représentent des groupes d'action positive. Le NPD est le seul parti doté de directives officielles visant à encourager la participation des femmes et de candidats provenant de groupes sous-représentés dans notre système politique.

" Les familles de travailleurs d'aujourd'hui ne seront vraiment représentées que lorsque la Chambre sera à l'image de la diversité de notre province. La solide liste de candidats du NPD nous rapproche de ce but ", ajoute Mme O'Reggio.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 poste 290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 poste 271