Novothermic Technologies Inc.

Novothermic Technologies Inc.
Kitchen Innovations 2014 Award

Kitchen Innovations 2014 Award

20 févr. 2014 11h00 HE

Le NVX 2060 de Novothermic remporte le prix "Kitchen Innovations® 2014 Award", présenté par la "National Restaurant Association Restaurant, Hotel-Motel Show®" !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 fév. 2014) - L'échangeur de chaleur pour lave-vaisselle NVX 2060 de la compagnie québécoise Novothermic Technologies Inc. a remporté le prix « Kitchen Innovations 2014 Award » de la « National Restaurant Association Restaurant, Hotel-Motel Show® » aux États-Unis, soulignant les progrès technologiques de pointe dans le domaine des équipements de cuisines commerciales.

Un panel de juges indépendants composé de consultants du domaine des services alimentaires de renommée internationale, de gestionnaires et opérateurs du domaine de la restauration et d'experts en design a en effet choisi Novothermic comme récipiendaire du prix. L'échangeur de chaleur pour lave-vaisselle NVX 2060 de Novothermic sera présenté au pavillon interactif « KI 2014 Award » dans le cadre du salon de la NRA, qui se tiendra du 17 au 20 mai 2014 au McCormick Place, à Chicago, aux États-Unis.

« Nos ingénieurs et notre personnel technique ont travaillé très fort au cours des deux dernières années afin de parvenir à un tel niveau d'excellence. Nous sommes très heureux de voir ainsi notre technologie se retrouver au premier rang des innovations dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration grâce au prix « Kitchen Innovation 2014» », a déclaré Guillaume Lacroix, président et chef de la direction de Novothermic Technologies Inc.

« Le NVX 2060 de Novothermic a été raccordé à mon lave-vaisselle sans impact négatif sur le fonctionnement général de la cuisine. Les économies sont substantielles et le système est parfaitement adapté pour bien s'intégrer aux opérations du lave-vaisselle», a déclaré M. Charles Huot, propriétaire du restaurant franchisé Saint-Hubert Piémont.

« Orso's est très satisfait de l'échangeur de chaleur pour lave-vaisselle Novothermic. Il est facile d'installation et bénéfique pour l'environnement. La récupération d'énergie du NVX 2060 nous permet d'améliorer l'efficacité de notre restaurant », a déclaré Mme Agnese Milito, propriétaire du restaurant Orso's de Chicago.

À propos de Novothermic Technologies Inc.

Novothermic est une entreprise spécialisée dans le développement de technologies durables et rentables. Novothermic fabrique et commercialise dans le monde entier un échangeur de chaleur pour lave-vaisselle révolutionnaire, le NVX 2060, qui s'adresse au marché de la cuisine professionnelle (restaurants, hôtels, institutions). Pour plus de renseignements sur Novothermic, visitez : www.novothermic.com

À propos de l'échangeur de chaleur pour lave-vaisselle NVX 2060

L'échangeur de chaleur pour lave-vaisselle NVX 2060 optimise la productivité des opérateurs de services alimentaires en permettant des économies substantielles sur les coûts d'énergie, tout en réduisant l'empreinte écologique. Robuste, compacte, économique et facile d'installation, cette technologie peut se raccorder à tout type ou marque de lave-vaisselle. Le NVX 2060 récupère la chaleur élevée de l'eau utilisée lors du cycle de rinçage - laquelle serait autrement perdue si on laissait cette eau s'écouler par le drain - et utilise celle-ci pour préchauffer l'eau froide d'entrée qui servira au cycle de lavage suivant. Le cœur du système est constitué d'un échangeur de chaleur à double paroi breveté, lequel permet aux utilisateurs de générer leur propre énergie à partir du fonctionnement de leur lave-vaisselle. Jusqu'à 50% du coût pour chauffer l'eau froide d'entrée du lave-vaisselle peut être ainsi épargné!

Renseignements

  • Richard Turgeon
    Directeur des ventes internationales
    Novothermic Technologies Inc.
    + 1 514 777-7398
    + 1 855 243 5200 ext 102
    rturgeon@novothermic.com