Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 déc. 2016 11h30 HE

Le parc industriel de la ville d'Asbestos est maintenant branché au gaz naturel

Le projet de desserte en gaz naturel profitera à 28 entreprises installées dans le parc industriel

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Lorsque la classe moyenne se porte bien, l'ensemble de la population se porte bien. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada est déterminé à réaliser des investissements judicieux et nécessaires, comme celui de Gaz Métro dans le parc industriel d'Asbestos, qui redynamiseront l'économie canadienne, stimuleront la croissance durable et renforceront la classe moyenne.

La ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, l'honorable Marie-Claude Bibeau, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a rappelé qu'une contribution maximale de 3 321 000 $ a été consentie à Gaz Métro pour le projet de desserte en gaz naturel dans le parc industriel d'Asbestos, avec la construction d'une extension d'une longueur de 7,4 kilomètres. Cette somme permettra la conversion au gaz naturel de 28 entreprises présentement installées sur le territoire et l'attraction potentielle de nouvelles entreprises.

Depuis 2013, le projet est considéré par les intervenants économiques de la région comme un projet majeur pour la réussite de leur stratégie de diversification économique.

La contribution non remboursable a été accordée en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile. Plus précisément, les fonds consentis comprenaient les travaux préparatoires (ex. : réalisation de plans, arpentage, tests au sol, vérifications environnementales), ainsi que la construction du gazoduc principal et des embranchements nécessaires à la desserte des entreprises.

Citations

« Je suis très heureuse d'être ici pour inaugurer ce projet porteur pour la communauté de la ville d'Asbestos. En plus de favoriser de nouveaux investissements dans la région, le réseau gazier du parc industriel de la ville d'Asbestos devrait engendrer la création de plusieurs emplois, dont profitera assurément la classe moyenne. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie

« Le développement économique est une priorité du gouvernement du Canada. En soutenant l'accessibilité au gaz naturel par les entreprises du parc industriel de la ville d'Asbestos, c'est un élan concret et vigoureux que donne notre gouvernement à l'entrepreneuriat. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile : http://dec-ced.gc.ca/fra/financement/initiative/chrysotile/index.html

Gaz Métro : https://www.gazmetro.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca