Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

17 juil. 2012 08h00 HE

Le Partenaire chinois de Peak signe une entente de commerce électronique avec la banque "Industrial and Commercial Bank of China"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juillet 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak ») (TSX CROISSANCE:PKK) annonce que son partenaire chinois, LongKey Hong-Kong Limited (« LongKey ») a formalisé une entente avec la banque « Industrial and Commercial Bank of China » (ICBC) afin de fournir la plateforme de commerce électronique destinée à la clientèle d'affaires d'ICBC. L'entente fait suite à un projet pilote de six mois où certains clients d'affaires d'ICBC ont utilisé la plateforme de commerce électronique et les outils y afférant afin de vendre leurs produits et services sur Internet. En vertu de l'entente actuelle entre LongKey et Peak, les honoraires d'utilisation de la plateforme de commerce électronique reçus par LongKey de ICBC seront partagés avec Peak.

La plateforme de commerce électronique de LongKey, à être incluse dans des forfaits regroupant divers services financiers offerts par ICBC, permettra à la clientèle d'affaires d'ICBC d'avoir une présence rapide en ligne afin de prendre part à un marché de commerce électronique en forte croissance en Chine. Moyennant un frais annuel et des frais transactionnels, les clients qui adhèrent aux services auront accès à des outils, des gabarits, des instructions faciles à suivre étape par étape et le support nécessaire pour créer et gérer leurs magasins en ligne. De plus, de par leur présence sur le portail-marchand d'ICBC, ils seront mis en évidence et feront l'objet de promotion par ICBC pour permettre à des clients potentiels et existants de facilement trouver leurs produits et services. Le portail-marchand de commerce électronique d'ICBC est prévu être en opération à l'automne 2012 et sera suivi rapidement d'une version mobile. Tous les services de transactions et de traitement de paiements utilisant la plateforme de commerce électronique seront fournis par ICBC.

« Il y a plusieurs plateformes de commerce électronique disponibles sur le marché et ICBC aurait pu arrêter son choix sur n'importe quelle autre », a dit Alex Wang, président et chef de la direction de LongKey. « Je pense que le fait que la plateforme de commerce électronique de LongKey ait été choisie parmi tant d'autres par une institution financière, telle ICBC, témoigne de la qualité de nos applications et de notre service à la clientèle. Nous avons travaillé très fort pour l'obtention de ce mandat et nous sommes très fiers d'avoir réussi. Non seulement notre plateforme de commerce électronique sera mise en évidence mais cette entente permettra également à LongKey d'offrir plusieurs services additionnels aux nombreux clients d'affaires d'ICBC », a ajouté M. Wang.

« L'annonce d'aujourd'hui démontre une fois de plus la profondeur de notre relation avec LongKey » a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Cette entente offre à Peak une deuxième source de revenus en complément de nos activités associées aux télécoms, et permet à nos actionnaires de participer au plus grand, et au marché de commerce électronique en plus forte croissance au monde. De plus, ce mandat de commerce électronique va permettre à Peak la possibilité d'offrir des solutions de paiement et de commerce bancaire mobile en Chine par l'entremise d'une des plus grandes et prestigieuses institutions financières au pays » a-t-il mentionné.

À propos du marché de commerce électronique chinois :

Selon un rapport publié en 2010 par le Boston Consulting Group (BCG), le nombre d'acheteurs en ligne chinois va passer de 145 millions en 2010 à environ 329 millions en 2015 permettant ainsi au marché du commerce électronique de croître à 476 milliards de RMB (75 milliards de $US). Cette croissance rapide du marché en ligne est alimentée par les efforts du gouvernement chinois de moderniser les capacités de télécommunications du pays par l'utilisation des services internet à haute vitesse. La Chine subit les effets d'un sous-développement de son industrie de commerce de détail déployée à grande échelle dans un vaste territoire. De plus en plus de chinois adoptent le magasinage en ligne et ils adhèrent au commerce électronique comme un moyen d'acheter des biens qui étaient auparavant inaccessibles, à des prix attrayant. En effet, la Chine semble outrepasser le modèle de commerce de détail traditionnel et de se diriger directement au commerce électronique.

À propos de Industrial and Commercial Bank of China :

Avec un siège social à Beijing en Chine, la banque Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) est la plus grande banque au monde en termes de profit et de capitalisation boursière. En mars 2012, la banque avait plus de 400,000 employés. ICBC fournit une variété de produits et services financiers à plus de 4 millions de clients d'affaires et 259 millions de consommateurs via 16 227 succursales à travers la Chine, 203 filiales outre-mer, un réseau mondial de plus de 1 562 correspondants bancaires aussi bien par du service bancaire Internet que du service bancaire téléphonique que du service bancaire libre- service. Les actions d'ICBC se transigent sur la Bourse de Hong Kong et la Bourse de Shanghai. Pour plus d'information: http://www.icbc.com.cn/icbc/sy.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise infonuagiques et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée "Unified Information Services Platform (UISP)". Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : http://www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements