Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

16 juil. 2012 08h00 HE

Le partenaire chinois de Peak signe une entente de distribution de la plateforme mobile AiNiMC

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juillet 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. ("Peak") (TSX CROISSANCE:PKK) annonce que son partenaire chinois, LongKey-Hong Kong Limited ("LongKey"), a signé un contrat maître avec UNISK, une filiale de China Unicom, pour la promotion et la distribution de la plateforme mobile infonuagique AiNiMC aux clients de China Unicom, offrant ainsi à AiNiMC un potentiel de plus de 200 millions d'appareils mobiles. UNISK (http://www.unisk.cn) est une entreprise en co-participation entre China Unicom et SK Télécom de la Corée du Sud. Entreprise créée pour fournir des applications et du contenu (nouvelles, vidéo etc.) pour China Unicom via du développement-maison ou des partenariats. En conformité avec l'entente de partenariat existante entre LongKey et Peak, les revenus reçus par LongKey résultant du contrat maître seront partagés avec Peak.

Nous prévoyons un projet pilote cet automne dans cinq succursales provinciales de China Unicom où AiNiMC sera pré-installée sur au moins 500 000 nouveaux appareils mobiles 3G », a dit Alex Wang, président et chef de la direction de LongKey. « Cette entente avec UNISK donne accès à LongKey aux succursales provinciales de China Unicom afin de négocier les termes et conditions qui vont gouverner la distribution de AiNiMC dans chaque territoire. Nous prévoyons que le projet pilote sera suivi d'un programme de distribution soutenu avec l'ajout de nouveaux abonnés à tous les mois pour bénéficier des 200 millions d'abonnés qui migrent régulièrement d'appareils 2G à des appareils intelligents 3G », a-t-il ajouté.

La signature de cette entente et les résultats anticipés sont exactement ce que nous avions en tête lorsque nous avons signé notre première entente avec LongKey il y a plus d'un an », a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Ce qui fait la force de Peak est notre vision du marché des applications mobiles et notre talent en tant que développeurs, mais cela ne nous aurait jamais permis, et nous ne pouvions espérer faire des affaires par nos propres moyens avec un géant des télécoms chinois tel, China Unicom. Notre stratégie de croissance repose sur l'accès au gigantesque marché chinois de par notre partenariat avec LongKey. L'annonce d'aujourd'hui confirme clairement cette approche et fait de ce jour une journée enlevante pour Peak Positioning », a-t-il ajouté.

À propos du marché des télécoms en Chine :

La Chine est le plus gros marché de téléphone cellulaire au monde avec plus de 1,01 milliards d'abonnés au service cellulaire en mars 2012 selon le ministère de l'Industrie et des TI de la République populaire de Chine, et les données publiées par les trois géants des télécoms chinois. Depuis 2008, le gouvernement chinois déploie des efforts concertés pour accroître l'adoption de la technologie 3G au pays avec pour résultat un formidable essor du marché des téléphones intelligents. Selon un rapport de International Data Corporation, établie aux États-Unis, la Chine comptera pour 20,7 %, soit 137 millions des 660 millions de téléphones intelligents vendus à l'échelle mondiale en 2012, dépassant ainsi les États-Unis pour également devenir premier marché du cellulaire au monde en terme de ventes annuelle.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise infonuagiques et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée "Unified Information Services Platform (UISP)". Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : http://www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait" ,"devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements