Junex inc.
TSX VENTURE : JNX

Junex inc.

17 déc. 2010 08h15 HE

Le partenaire de Junex complète les opérations de forage des Shales d'Utica sur le bloc de permis Richelieu Nord

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2010) - Junex Inc. (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer que son partenaire a complété le forage du puits pilote vertical CFO Saint-Denis-sur-Richelieu No. 1 ("St-Denis No.1"). Après confirmation que les dépenses contractuellement convenues ont été faites, le partenaire de Junex aura gagné un intérêt de 60% dans les sections des Shales du Lorraine et des Shales d'Utica sur le bloc de permis Richelieu Nord qui couvre une superficie de 55 240 acres.

Le puits d'exploration St-Denis No.1 a été foré verticalement jusqu'à la base des Shales d'Utica afin d'établir un contrôle stratigraphique qui guidera le forage et la complétion d'un futur puits horizontal. De plus, les carottes ainsi que les autres informations géologiques obtenues lors de ce forage seront analysées dans le but de nous guider vers la prochaine étape d'exploration.

Tel qu'annoncé dans un communiqué émis par Junex le 8 décembre 2009, suite à la réalisation des dépenses d'exploration de notre partenaire, Junex conservera 40% d'intérêt dans les sections des Shales de Lorraine et d'Utica ainsi que 100% d'intérêt dans les autres formations géologiques du permis Richelieu Nord, incluant la formation du Trenton/Black River.

Selon la cartographie de Junex, les permis Richelieu Nord sont situés en partie dans le cœur du bassin de Shales d'Utica profond où sont concentrés la plupart des activités de forage de l'industrie depuis quelques années.

« Nous considérons que le forage effectué par notre partenaire sur notre permis Richelieu Nord est significatif pour notre compagnie, particulièrement parce qu'il s'agit du premier puits foré par ce dernier au Québec depuis 2008. Ce puits d'exploration est un élément clé de notre stratégie d'exploration des Basses-Terres du St-Laurent où notre compagnie détient environ 1,1 million d'acres bruts dans le bassin d'Utica », a commenté M. Jean-Yves Lavoie, P. Ing, président de Junex.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent. En date du 30 septembre 2010, Junex détient un fonds de roulement d'environ 19,4 millions de dollars en plus d'une participation d'environ 7,9% dans le capital-actions de Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et d'environ 1,0% dans le capital-actions de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR). Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Junex et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Junex. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Junex ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés prospectifs. Junex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex Inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661
    ou
    Junex Inc.
    M. Dave Pépin
    Vice- président - Affaires corporatives et Chef des Finances
    418-654-9661