Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

17 sept. 2008 09h21 HE

Le partenaire de Junex exerce son option sur le permis Richelieu Nord

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2008) - Junex (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer que son partenaire américain, Forest Oil Canada Corporation, a exercé son option en vue de gagner un intérêt économique direct dans deux permis d'exploration situés dans la région de Contrecoeur, à environ 50 kilomètres de la ville de Montréal. Forest Oil Canada Corporation a maintenant l'opportunité de mener des travaux d'exploration qui lui permettront de gagner un intérêt économique dans les limites du territoire et des permis faisant l'objet du partenariat. Le cas échéant, Junex conservera un intérêt économique direct dans la section des Shales en plus de conserver un intérêt économique direct de 100% dans les autres formations géologiques, incluant celle du Trenton Black-River.

"L'expertise de Forest sera certainement importante dans le développement des Shale gas du Québec au cours des prochaines années et nous croyons que Junex bénéficiera grandement des habiletés de son partenaire dans la production non-conventionnelle de gaz naturel. D'un autre côté, Junex a mis en oeuvre une campagne d'exploration destinée à évaluer le potentiel des Shale gas sur l'ensemble de son vaste domaine minier détenu à 100% dans les Basses-Terres du St-Laurent. Un levé sismsique 2D de 200 kilomètres est actuellement en cours et il sera suivi par de nouveaux puits, qui seront carottés et possiblement fracturés dans la séquence des Shales, dès que l'interprétation des levés sismiques sera complétée" a indiqué le président de Junex, M. Jean-Yves Lavoie, Ing.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Plusieurs découvertes récentes aux Etats-Unis et dans l'Est du Canada ont eu pour effet de stimuler l'exploration du territoire québécois dont le bassin sédimentaire se situe dans un contexte géologique favorable à la découverte de champs pétroliers et gaziers. La stratégie d'exploration de Junex consiste en la conclusion de partenariats avec d'autres sociétés d'exploration afin de réduire les risques liés à la recherche de pétrole et de gaz naturel. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages. Junex détient également environ 7,9% des actions émises et en circulation de Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et environ 1,1% des actions émises et en circulation de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR).

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Junex et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Junex. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés prospectifs. Junex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661
    ou
    M. Dave Pépin
    Vice-président - Affaires corporatives
    418-654-9661